Aller au contenu

idée fête des mères fête des pères en informatique


ganoooo

Messages recommandés

bonjour! je suis AE et je m'occupe de l'activité informatique pour toutes les classes..et là je cherche des idées à mettre en place pour la fête des peres et celle des mères.. c'est surtout pour les cycles 3 voire les CE2.. j'ai déjà fait des cartes de Noël et des cartes de Pâques..ils cherchaient des images sur ce theme sur internet et ils créent les cartes grâce au traitement de texte avec un petit message..voilà si vous avez des idées ca me serait utile! je voudrais un truc marrant, qu'on puisse faire sur plusieurs séances..merci encore! Ganoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas évident, avec des enfants d'école primaire... Mis à part les cartes, et poèmes, je ne vois pas trop.

Dans la fête des mères/pères, il y a en plus le côté surprise. Tu pourrais peut-être chercher de ce côté.

- peut-être une e-carte ? Mais cela implique de connaître les adresses e-mail des parents, ou alors, mettre l'e-carte sur le site web de l'école. Mais tous les parents n'ont pas internet je suppose, donc...

- un bulletin scolaire pour la mère ou le père ? Bien entendu, ils ont 20/20 à toutes les matières (que je te laisse le soin de trouver : gentillesse, attention, beauté, etc. et même d'autres plus originales, du style "conduite"...).

- Si le bulletin scolaire ne convient pas, pourquoi pas tout simplement un diplôme attibué par l'enfant ? Le diplôme de la meilleures des mamans, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec des CE1 nous avions fabriqué des tapis de souris à la Andy Warhol. J'ai fait le montage pour eux mais peut être qu'en cycle 3, ils arriveraient à le faire:

- prise de photo un par un (avec un numérique)

- mise sur l'ordinateur

- mettre la photo en noir et blanc

- la réduire et en mettre plusieurs en largeur et en longueur (taille d'un tapis de souris)

- insérer un texte du style bonne fête papa

- imprimer le tout

- colorier à la Andy

- plastifier l'image avec du plastique style machine à plastifier ou plastique collant pour couvrir les livres

- coller sur un tapis de souris.

Nous avons tester la souris glisse et maintenant beaucoup de souris sont optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec des CE1 nous avions fabriqué des tapis de souris à la Andy Warhol. J'ai fait le montage pour eux mais peut être qu'en cycle 3, ils arriveraient à le faire:

- prise de photo un par un (avec un numérique)

- mise sur l'ordinateur

- mettre la photo en noir et blanc

- la réduire et en mettre plusieurs en largeur et en longueur (taille d'un tapis de souris)

- insérer un texte du style bonne fête papa

- imprimer le tout

- colorier à la Andy

- plastifier l'image avec du plastique style machine à plastifier ou plastique collant pour couvrir les livres

- coller sur un tapis de souris.

Nous avons tester la souris glisse et maintenant beaucoup de souris sont optiques.

ah way c'est une super idée ! mais étant AE seulement je n'ai pas beaucoup de moyens ! :P mais merci j'adore l'idée et je la garde pour quand je serai instit ! hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pas évident, avec des enfants d'école primaire... Mis à part les cartes, et poèmes, je ne vois pas trop.

Dans la fête des mères/pères, il y a en plus le côté surprise. Tu pourrais peut-être chercher de ce côté.

- peut-être une e-carte ? Mais cela implique de connaître les adresses e-mail des parents, ou alors, mettre l'e-carte sur le site web de l'école. Mais tous les parents n'ont pas internet je suppose, donc...

- un bulletin scolaire pour la mère ou le père ? Bien entendu, ils ont 20/20 à toutes les matières (que je te laisse le soin de trouver : gentillesse, attention, beauté, etc. et même d'autres plus originales, du style "conduite"...).

- Si le bulletin scolaire ne convient pas, pourquoi pas tout simplement un diplôme attibué par l'enfant ? Le diplôme de la meilleures des mamans, etc.

ah way c'est pas mal l'idée du diplôme ...! je pense qu'ils vont bien aimer "noter" leurs parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'adore l'idée de karenh. Je la retiens pour l'année prochaine.

Pour la fête des mères je fais faire à mes CP-CE1 un porte-clé en plastique fou (dessin sur feuille d'un papillon, ou un pot de fleurs - faire le trou pour passer l'anneau avant - passage au four et la feuille réduit de 7 et s'épaissit de 7) ça coûte 9 € pour 6 feuilles mais on peut faire 4 potre-clés par feuille. Ce cadeau me revient à 1€ enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau informatique, il y a le papier transfert. Ils choisissent une image et l'impriment sur du papier transfert. Après avec l'aide d'un adulte, il n'y a plus qu'à transférer l'image sur u support : un tee-shirt uni par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue leur avait fait faire des bons du style bon pour une vaisselle, bon pour sortir la poubelle, bon pour débarasser la table, bref, des petites tâches à faire pour soulager leurs parents.

Apparemment, les parents ont beaucoup apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne idée si les enfants jouent le jeu... c'est toujours çà en moins ! Par contre, il faudrait peut-être voir pour en faire pour les papa, euh moi je dis cà comme cà... :whistling:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...