Posté(e) 5 mai 200719 a Bonjour, Je suis un peu perdue car je dois organiser pour la kermesse une danse autour de "l'arrivée au cirque" et je n'ai jamais mené (en tant que PE2) d'activité danse avec mes petiots... Une intervenante danse va venir dans la classe 2 heures pour m'aider et je voudrai avoir des choses à lui proposer... Auriez vous des idées : - de musique ? - de chorégraphie ? - de costume ? merci
Posté(e) 8 mai 200719 a Auteur Peut être ici :http://www.ac-creteil.fr/eps/APSA/activite...S/BasCirque.htm Merci pour le lien mais je ne trouve pas de piste pour danser... C'est difficile ! Mais quand j'aurai trouvé je viendrai alimenter le sujet
Posté(e) 9 mai 200719 a et si tu essayais de partir de Piccolo et Saxo, et de travailler sur la parade, ce qu'on appelle au cirque un charivari... ?? tu pourrais distribuer des personnages de cirque à tes ptits, qui les clowns, qui les acrobates, qui les dresseurs, qui les jongleurs, etc et leur donner à chacun une ptite chorégraphie en rapport avec leur personnage... c'est une idée comme ça... qu'en penses-tu ?