Posté(e) 5 mai 200719 a Bonjour, J'aurais souhaité connaître le nombre de candidats admissibles au CRPE pour l'Académie de Nice s'il vous plaît. Merci d'avance
Posté(e) 5 mai 200719 a salut! Je ne connais pas le nombre exact d'admissibles. Mais sachant que l'année dernière, pour 280 postes au final, il y a eu un peu plus de 500 admissibles.... je pense que ça va être à peu près pareil cette année (car 260 postes). Voilou!
Posté(e) 5 mai 200719 a apparemment c'est 286 postes pour cette année (info nice matin) et ils prennent le double pour l'oral, donc 572 admissibles et vu qu'on était 1600 ça fait quelque chose comme 1 chance sur 3 pour être admissible puis 1 chance sur 2 pour être admis enfin , tout ça demande confirmation <_<
Posté(e) 6 mai 200719 a C'est bien 286 mais 260 externes 6 internes et 20 3ième voix. Vendredi nous étions tout concours confondus 1584 (j'ai demandé à la surveillante générale avant de partir) et jeudi nous étions environ 1630. A ce chiffre il faut rajouter 10 candidats handicapés qui le passaient au rectorat ou à l'iufm (je ne me souviens plus de ce que la surveillante m'a dit). Je crois que l'admissibilité était à 82 l'année dernière. Quelqu'un peut confirmer ?
Posté(e) 6 mai 200719 a j'ai trouvé la même réponse, 82 pour l'admissibilité l'an dernier, de là à dire que ce soit une confirmation maintenant, c'est un concours, alors est-ce que se sentir moyen, comme pour moi, sera suffisant ??? finalement, j'angoisse encore plus qu'avant ces écrits