Aller au contenu

Atelier dirigé : Reconnaitre un mot dans une liste


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans une classe de MS/GS et je veux faire un atelier leur permettant de reconnaitre un mot dans une liste ( futur atelier autonome).

Nous travaillons sur "Bon appétit! Monsieur Lapin" donc ils auraient à retrouver peut être le mot lapin...

Mais comment faire?

Je pensais faire ça : 1) On travaille sur le mot Lapin : Combien de lettres?... Par quelle lettre il commence/ il finit...

2) Sur des cartes écrire plusieurs mots et ils doivent trouver le mot Lapin... Expliquer

Mais ensuite? Est-ce que je peux leur proposer une liste de mots au tableau et ils doivent retrouver " lapin"? ( pour préparer leur future fiche en autonomie)

J'attends vos conseils... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est très bien

c'est ce que je fais généralement lorsqu'on travaille sur la reconnaissance de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans une classe de MS/GS et je veux faire un atelier leur permettant de reconnaitre un mot dans une liste ( futur atelier autonome).

Nous travaillons sur "Bon appétit! Monsieur Lapin" donc ils auraient à retrouver peut être le mot lapin...

Mais comment faire?

Je pensais faire ça : 1) On travaille sur le mot Lapin : Combien de lettres?... Par quelle lettre il commence/ il finit...

2) Sur des cartes écrire plusieurs mots et ils doivent trouver le mot Lapin... Expliquer

Mais ensuite? Est-ce que je peux leur proposer une liste de mots au tableau et ils doivent retrouver " lapin"? ( pour préparer leur future fiche en autonomie)

J'attends vos conseils... Merci.

:D:D

Je pense que tu ne vas pas faire la même chose avec les GS et les MS !

Retrouver le mot LAPIN : facile pour les GS sauf si tu le proposes en plusieurs écritures.

Pour les MS, tu peux leur faire chercher le mot dans les lignes ou dans des colonnes de mots. Les autres mots proposés peuvent être très différents ( MATIN, RADIS, TINTIN, LARDON ) ou très proches ( LUTIN, LAPON, LARON, SAPIN...)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une activité dirigée pour les MS pour ensuite leur proposer en autonomie une fiche avec des colonnes comme tu donnes en exemple.

Merci pour vos réponses, ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...