Sofsof Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Bon, ben tout est dit dans le titre, mon prochain SR se fera en CP ou CE1, mais comme je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute, j'essaie de préparer des trucs à l'avance, même si je ne connais pas encore le niveau que j'aurai. Alors, si vous aviez des albums à me conseiller que je pourrais étudier en 3 semaines, je suis preneuse ! Merci merci !
Lou Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Tu ne risques pas également d'aller en GS? Sinon pour l'album, comme d'hab tout dépend de ce que tu veux faire, de ce que les enfants ont déjà fait. Avec ce niveau moi j'ai déjà travailler sur Loulou, Plouf...
Moustache Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Tu peux aller voir là : http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...omatirelire.htm mais tu dois connaitre déjà...
Linka Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 très sympa à faire avec des CP : Léo, école des loisirs Viens jouer avec moi petite souris Trois souris peintres (E. Stoll Walsh)...
Tiana Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Justement Léo, comment l'exploiter pour un CP ? Ca va à une préiode d el'année com Janvier ?
mamiebrossard Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 mais l'araignee n'avait po le temps ! c assez repetitif pour que les non-lecteurs se debrouillent et assez nouveau pour que les lecteurs ne s'ennuient po !
Sorrenza Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Tout dépend du niveau de lecture des élèves! enfin je pense....
Linka Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Il existe un petit livre d'exercices qui accompagne cet album qui peut aider. Une copine est en train de le faire en CP et ça a l'air de bien se passer. Et puis tu peux toujours lire certains passages toi-même si tu les trouves trop compliqués.
Lolita Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Je suis allée voir une stagiaire en R1 aujourd'hui et j'ai vu un travail super à partir de l'album "Une histoire sombre" avec des CP. STructure répétitive, possibilité de production d'écrit à différents niveaux, du suspens (rare chez les albums pour le petits)... Bref, j'ai trouvé cette idée et cette exploitation supers ! Comme quoi, les IMF ne vont pas voir les pauvres PE2 QUE pour les critiquer ! Et je l'ai dit et écrit que CT bien ! A+
darthwader2 Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 théo et le champignon un vieux leo lionni mais exploitable en cycle 2 histoire simple avec un travail à partir de collage et des prénoms faciles à repérer en GS ou CP. en ce1 faire écrire une suite.
Sofsof Posté(e) 5 décembre 2003 Auteur Posté(e) 5 décembre 2003 Merci pour vos messages, je ne les découvre que maintenant, et vous m'avez donné plein de pistes C'est vrai que l'idéal serait que je connaisse le niveau des élèves, mais pour ça je vais devoir attendre la fin janvier <_< Bon, je vais dès demain aller feuilleter tous ces albums pour faire une 1ère sélection. Merci encore !
Messages recommandés