Aller au contenu

C2i obligatoire pour rentrer à l'IUFM?


TiteLilie

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'entendre dire que le C2i est obligatoire pour rentrer à l'IUFM, en PE1.

Est-ce vrai pour l'année scolaire qui arrive?

Ou bien est-ce obligatoire pour pouvoir postuler au CRPE 2008?

Merci de vos réponses car je suis très inquiète à ce sujet... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire pour entrer en PE1 l'an prochain, en tout cas à Lyon, car nous avions à le faire valider cette année en PE2 et peu de personnes ont travaillé sur les 27 compétences en cause ! Personnellement j'ai fait valider 19 compétences durant l'année, et dans mon UFP nous ne sommes que deux à avoir atteint ce record ! Mais en conseil d'UFP avec les profs, en tant que déléguée, j'ai râlé en expliquant que certains stagiaires n'avaient pas suffisamment de pratique de l'informatique pour pouvoir s'y mettre et un des profs responsable des TICE m'a répondu qu'en sortant de la fac on devait déjà avoir une partie de ce brevet informatique, et qu'il était donc normal de demander à de futurs profs des écoles formateurs des enfants en TICE d'avoir ce bagage du B2e2i ... Bonne chance à toi, et ne t'inquiète pas, certaines compétences sont un peu "bateau" ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire pour entrer en PE1 l'an prochain, en tout cas à Lyon, car nous avions à le faire valider cette année en PE2 et peu de personnes ont travaillé sur les 27 compétences en cause ! Personnellement j'ai fait valider 19 compétences durant l'année, et dans mon UFP nous ne sommes que deux à avoir atteint ce record ! Mais en conseil d'UFP avec les profs, en tant que déléguée, j'ai râlé en expliquant que certains stagiaires n'avaient pas suffisamment de pratique de l'informatique pour pouvoir s'y mettre et un des profs responsable des TICE m'a répondu qu'en sortant de la fac on devait déjà avoir une partie de ce brevet informatique, et qu'il était donc normal de demander à de futurs profs des écoles formateurs des enfants en TICE d'avoir ce bagage du B2e2i ... Bonne chance à toi, et ne t'inquiète pas, certaines compétences sont un peu "bateau" ... ;)

J'espère que pour l'année prochaine, tu as raison! Ce qui me rassures c'est que tu es à Lyon, et j'y serai peut-être l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler, du moins pour Clermont et Limoges. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler, du moins pour Clermont et Limoges. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'avoir

En même temps les IUFM (Lyon, Montpellier, Marseille et Dijon) ne m'ont demandé que l'attestation des 50 m et l'AFPS.

Je pense que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour rentrer en PE1. :thumbsup:

Simplement est-ce que quelqu'un sait si, pour l'an prochain, ils réclameront de l'avoir pour passer le CRPE, ou lorsqu'on est en PE2?

Gracias :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler, du moins pour Clermont et Limoges. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'avoir

En même temps les IUFM (Lyon, Montpellier, Marseille et Dijon) ne m'ont demandé que l'attestation des 50 m et l'AFPS.

Je pense que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour rentrer en PE1. :thumbsup:

Simplement est-ce que quelqu'un sait si, pour l'an prochain, ils réclameront de l'avoir pour passer le CRPE, ou lorsqu'on est en PE2?

Gracias :D

en PE2, tu passeras le C2I niveau enseignant mais il n'y a pas forcément besoin du C2I niveau étudiant

Je sais que ceux qui sont en PE1 sur l'académie de poitiers doivent passer le C2I niveau étudiant. Voilà, après j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les IUFM (Lyon, Montpellier, Marseille et Dijon) ne m'ont demandé que l'attestation des 50 m et l'AFPS.

Je pense que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour rentrer en PE1. :thumbsup:

Simplement est-ce que quelqu'un sait si, pour l'an prochain, ils réclameront de l'avoir pour passer le CRPE, ou lorsqu'on est en PE2?

Gracias :D

Tu m'inquiète Titelilie, car à Lyon, ils ne m'ont pas demandé le 50m et l'AFPS puisqu'ils sont obligatoires seulement pour passer le CRPE et non pour la PE1...

Du côté du C2I, il n'est pour le moment non obligatoire mais pourrait le devenir dans les prochaines années. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les IUFM (Lyon, Montpellier, Marseille et Dijon) ne m'ont demandé que l'attestation des 50 m et l'AFPS.

Je pense que ce n'est pas nécessaire de l'avoir pour rentrer en PE1. :thumbsup:

Simplement est-ce que quelqu'un sait si, pour l'an prochain, ils réclameront de l'avoir pour passer le CRPE, ou lorsqu'on est en PE2?

Gracias :D

Tu m'inquiète Titelilie, car à Lyon, ils ne m'ont pas demandé le 50m et l'AFPS puisqu'ils sont obligatoires seulement pour passer le CRPE et non pour la PE1...

Du côté du C2I, il n'est pour le moment non obligatoire mais pourrait le devenir dans les prochaines années. Voilà!

Non non ne t'inquiète pas, :cool: c'est juste que comme je les ai (AFPS et 50m), je les ai déjà envoyé, car je sais qu'ils seront demandés lorsqu'on sera en PE1.

Et comme ma fac propose des sessions C2i en ce moment, je voulais savoir si il était nécessaire d'y aller, puisque je n'étais pas sûre que le C2i soit demandé par l'IUFM.

Donc pas de souci hein :P tu as enc ore du temps pour les donner à l'IUFM (appelle-les quand même pour connaître le dernier délai pour les donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! il faut que je me renseigne pour passer l'AFPS mais pour le moment je trouve les stages exorbitants (la croix rouge le proposait pour plus de 100 euros!), donc j'essaye de trouver plus abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'entendre dire que le C2i est obligatoire pour rentrer à l'IUFM, en PE1.

Est-ce vrai pour l'année scolaire qui arrive?

Ou bien est-ce obligatoire pour pouvoir postuler au CRPE 2008?

Merci de vos réponses car je suis très inquiète à ce sujet... :cry:

Je suis en L2 à Dijon et ceux qui prennent option "préprofessionnalisation aux métiers de l'éducation" ou pour ceux qui font histoire et qui se destinent à être prof en collège-lycée, ils prennent "géo" et là on passe obligatoirement le C2i (je l'ai passé aujourd'hui) alors peut-être que ça va devenir obligatoire mais je ne sais pas quand !

Courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...