Aller au contenu

coup de gueule


athéna

Messages recommandés

Je cpmmence à en avoir ras le bol !!! -dvl-w-

En ce moment, je n'arrête pas d'entendre des "critiques" concernant les enfants de Clis, ça m'agace à un point !!!

J'ai un enfant qui a fait des progrès considérables depuis la rentrée de septembre aussi bien au niveau du comportement que du travail et mardi dernier lors d'une réunion à son sujet, j'apprends qu'une intervenante est allée se plaindre à qui voulait l'entendre que ce gamin est insuportable, qu'il faut vraiment faire quelque chose, que ça ne va pas du tout...!! Ca m'a mise hors de moi !!!

Tout à l'heure, vers 16h20, on était dehors en EPS et j'entends les dames du ccentre de loisirs dirent "Oh lala, les Clis c'est vraiment des Clis". Je trouve ça très injuste envers mes élèves !

voila, c'était juste un petit coup de gueule, il fallait que ça sorte ! Comment sont perçues les Clis autour de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miens c'est un peu pareils, avant meme qu'ils ouvrent la bouche, les autres profs soufflent deja. Alors qu'ils ne sont pas terribles tous les jours. Ou alors on se demande comment je peux bien faire ce boulot, on me plaint et ne comprends pas que j'aie pu demander un poste de clis.

Et pour les integrations...pas si faciles de les faire passer...ca se fait avec beaucoup d'etapes et de diplomatie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous les cliss sont assez bien percus DANS L'ENSEMBLE et c important de preciser !

il y a d'ailleurs po mal d'integration : des gamins qui vont dans d'autres classes que la cliss dans certains matieres, un travail fait parfois en commun avec les cliss !

par contre un eleve de la cliss est pris en grippe par quasiment tout le monde mais faut dire qu'il injurie tout le monde, qu'il tape tout le monde y compris les enseignants sauf sa maitresse ! c dommage car ce gamin sans la violence pourrait etre vraiment adorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des élèves de clis en intégration dans une classe en remplacement et j'ai aussi eu un petit remplacement sur une classe de clis... J'ai trouvé ces enfants hyper émouvants, gentils comme tout... En un mot adorables ! Ben oui. Je pense que bientôt (?) Je demanderai un poste en clis alors ce genre de discours débiles !!!! Je suis persuadée que c'est en clis, clad, segpa et autres voies de ce type que notre boulot est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, je travaille en SEGPA et c'est la même chose nos adolescents sont rejetés par les élèves de classes ordinaires et par les enseignants collège et c'est épouvantable pour l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes.

on parle d'intégration mais sur le terrain il y a d'énormes changements à effectuer, il n'y a que les agents de service qui viennent me dire que les élèves de SEGPA sont polis et plus respectueux que les ados de classes ordinaires du collège, çà fait chaud au coeur à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous!!!!Ghost c'est vrai que nous avons le personnel de service pour nos elèves....

Déjà que ma classe est pas facile, j'en ai marre d'avoir a affronter des collègues limite méprisant pour les enfants et moi...et des hierarchiques qui me casent les peids avec de la paperrasse inutile.

Moi meme , j'ai l'impression de ne pas faire le meme metier que ems collègues...

Et en ce moment ca me fatigue beaucoup...

Fran

en clis et qui l'a demandé et qui veut continuer et prépare le capsais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre petite école de 4 classes, il y a une CLISS. Les enfants sont intégrés dans les classes (en EPS, en lecture, certaines activités). Cela se passe très bien.

C'est du côté des parents où c'est plus dur !!

L'an dernier un élève m'a tellement exécédé qu'au lieu de m'énerver j'ai décidé de l'envoyer dans une autre classe. Or, je l'ai envoyé dans la classe la plus proche de la mienne : la CLISS. Les parents me sont tombés dessus en disant qu'ils ne voulaient pas que leur fils soit assimilé à un fou !!! Avec la directrice nous avons remis "les points sur les i" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma grosse école de 10 classes, le maître des CLIS fait son possible pour que ses élèves suivent certaines disciplines dans les autres classes. Si avec la plupart de ses collègues, cela se passe très bien, l'un d'entre eux renvoie systèmatiquement les gamins sous prétexte qu'elle n'a pas à faire le boulot de l'autre prof (Ah...quand les griefs perso surpassent l'efficacité pédagogique...).

Côté parents et élèves, les CLIS sont plutôt bien acceptés.

Personnellement, ce n'est pas la classe la plus difficile à tenir en BCD ou en salle info !

Sakura02, aide-éduc et LC Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que dans mon école : ils sont fous !!! la maîtresse n'en peut plus (elle en a k 4).mais nous sommes dans une école où la violence est omniprésente, même les miens, ils sont fous :blink: . sinon, en étude quand ils n'essaient pas de fuir, ils sont attendrissant...je serai plus attirée par une sgepe k par une clis mais peut-être celle k je connais n'est pas 1 exemple mais une exeption. aux connaisseurs de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi, cela ne se passe pas trop bien non plus (mais tout dépend des enseignants, y'en a avec qui cela va mieux que d'autres... pas beaucoup en fait <_< ).

Ce n'est pas une CLIS mais un RAD (crée après la fermeture de la CLIS et qui regroupe CLIS, CLAD).

L'intégration n'est pas vraiment top!! Faut batailler pour mettre quoi que ce soit en place.

C'est ma deuxième année sur ce poste, mais j'avoue avoir jeté l'éponge. Maintenant je bosse seule (au moins j'ai la paix).

Pour donner une idée: une maman vient régulièrement me filer un p'ti coup de mains en classe et maintenant elle reçoit des lettres anonymes (du style "tu ferais mieux de fréquenter des gens normaux au lieu de t'occuper des va-nu-pieds").

Où va le monde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...