Posté(e) 6 mai 200719 a Bonjour! Qui a passé le CRPE sur l'académie de Poitiers cette année? J'aimerais échanger mes impressions...mes doutes....
Posté(e) 9 mai 200719 a Coucou! moi je l'ai passé dans l'académie de Poitiers! c'était la 1° fois et mes impressions... je n'en sais rien en fait je suis à l'IUFM cette année et je trouve que en français, en maths en bio j'ai été bien préparée, je pense avoir à peu prés le s mêmes notes qu'au concours blancs par contre en sciences pas du tout! les questions je ne m'y attendais pas! voilà! maintenant il faut attendre le 25!
Posté(e) 9 mai 200719 a Bonjour je l'ai passé à orléans, mais ce sont les mêmes sujets que toi puisque le groupe 2 est composé de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion Pour info, j'étais à l'IUFM mais en cours de reconversion (6 heures seulement par semaine mais qui permet d'avoir de très bonnes billes pour l'épreuve) Mon impression en détail : Français : sujet classique. Les textes de la synthèse n'étaient pas particulièrement compliqués. J'ai pourtant réussi moyen et en plus de 2h45, donc la cata pour la suite de l'épreuve. Grammaire : une seule question assez perturbante. Etude péda bof bof. Math : c'est plutôt ma matière favorite, mais j'ai tout de même trouvé le sujet à la fois facile, et pas si long que ça puisque que j'ai quasiment tout fait (alors que la prof nous a toujours dit que les sujets étaient fait de manière a ne pas pouvoir tout faire !!!). Plus facile que les annales en tout cas, à mon goût. SCT/HG option Sciences: Sciences : les questions étaient assez classiques (encore fallait-il avoir bossé l'électricité). Histoire : une question sur la Gaule est à mon avis une erreur tactique de leur part car, comme c'est le premier chapitre, tout le monde devait le connaitre sur le bout des doigts. Géographie : question classique mais que je ne connaissais pas bien. Bien fait pour moi. Sciences péda : avec la préparation IUFM, il était vraiment faisable et ultra classique. Du coup, le bilan est malgré tout mitigé : moyen en français, bien en math et pas mal en Sciences/HG, mais comme les sujets math et sciences étaient plutot faciles me semble t-il, la différence risque de se faire sur le français.... pas cool pour moi. Et vous, comment l'avez vous senti ?
Posté(e) 10 mai 200719 a bonjour, j'ai passé les écrits à Poitiers, dans l'ensemble j'ai trouvé les sujets abordables. En français, la question de grammaire m'a déstabilisée, en maths ma matière faible , plus que moyen, sciences la cata et histoire-géo je pense avoir réussi. POur moi, je pense être trop juste cette année pour être admissible. Vivement le 25/05, j'aimerai être vieille de plusieurs semaines.... Courage à tous pour les révisions de l'oral Christelle
Posté(e) 10 mai 200719 a Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin... Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ?
Posté(e) 10 mai 200719 a Comment se fait-il que vous ayez les résultats le 25 mai alors que nous ne les aurons que le 2 juin...Les correcteurs d'Orléans sont-ils moins performants que ceux de Poitiers ? Sans aucun doute! :P non je rigole! en fait je ne sais pas , peut être êtes vous plus nombreux que nous et qu'il faut donc plus de temps pour corriger... nous il y avait 2251 inscrits en tous cas je trouve déjà trés long d'attendre jusqu'au 25 mai alors je te comprend! bon courage pour cette attente
Posté(e) 10 mai 200719 a Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez?
Posté(e) 10 mai 200719 a Tiens j'avais une petite question... voilà, les résultats sont le 25 à 17h et est ce que vous pensez que l'on peut esperer les avoir un peu avant? si il y a des personnes qui l'ont déjà passé, est ce que vous vous en souvenez? en général, les résultats tombent avant l'heure annoncée !!!