del-22-08-2010 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, Je ne sais où poster ce message. Je voulais savoir s'il était judicieux d'apprendre une comptine roumaine à des enfants dans le cadre d'un projet autour des pays européens et notamment de la Roumanie (avec l'étude de musiques populaires, de contes d'Europe de l'Est...)? Pour moi, cela développe l'oreille et la conscience phonologique car le Roumain est une langue romane. J'avais lu un article qui disait que c'était intéressant de sensibiliser les enfants à plusieurs langues pour développer leur oreille même s'ils ne comprennent pas forcément les paroles. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Malakime Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bha moi je trouve que c'est très bien d'aborder des langues souvent très peu connues des élèves, d'autant plus que la musique roumaine est très typée et très intéressante je trouve! Bon je ne fais pas avancer les choses mais je trouve ça bien Aurore
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Bha moi je trouve que c'est très bien d'aborder des langues souvent très peu connues des élèves, d'autant plus que la musique roumaine est très typée et très intéressante je trouve!Bon je ne fais pas avancer les choses mais je trouve ça bien Aurore Merci Malakime pour ton avis! Alors j'ai creusé un peu plus en relisant les programmes et je pense qu'on peut interpréter dans ce sens le fait qu'ils préconisent de faire des chansons en langue étrangère et régionale dès la maternelle. J'ai trouvé des comptines super sympas, même si en Roumanie les "r" sont roulés. Je pense que cela fait travailler l'oreille et que comme le Roumain est une langue romane, c'est un exercice intéressant. Si d'autres pouvaient me donner également leur avis là-dessus...
Messages recommandés