Aller au contenu

démarches pour stage d'observation


zazou181

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en L3 de sociologie. Etant admissible en 1ère année d'IUFM à Bordeaux, je désire faire un stage d'observation dans une école afin de mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Normalement, une école serait prête à m'accueillir. Le problème est que je suis une peu perdue au niveau des démarches administatives.... En effet, j'ai lu qu'il fallait une convention de stage signée par l'école, moi et l'université. Or, je ne pense pas que ma fac accepte de me fournir cette convention, d'autant plus que ce stage ne s'inscrit pas dans la continuité de mes études de sociologie. Que puis-je faire?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zazou,

En effet, une convention doit être signée entre l'Université, l'école et toi. C'est le seul moyen pour l'école de vous couvrir elle et toi au niveau des assurances. L'école ne pourra te prendre en stage sans cette convention.

Normalement, ton Université doit te fournir cette convention, même si c'est un stage que tu désires faire pour ton expérience et qui ne rentre pas en compte dans leur cursus. Elle n'a pas à te la refuser.

Le directeur de l'école peut ensuite te signer cette convention sans passer par l'Inspecteur d'Académie comme c'était encore le cas il y a 6 mois... C'est un souci en moins, crois moi ! ;)

Voilà, j'espère t'avoir éclairée, n'hésite pas à demander autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fanna pour ces renseignements.

Je vais voir avec ma fac, j'espère qu'ils accepteront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Je souhaiterais faire un stage d'observation début septembre, une semaine, et en avril, une semaine aussi. J'ai lu que l'on pouvait retirer une convention de stage au bureau de l'IUFM. N'étant pas encore inscrite dans ma future Université est-ce que cela peut poser problème à un niveau administratif ou non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis en L3 de sociologie. Etant admissible en 1ère année d'IUFM à Bordeaux, je désire faire un stage d'observation dans une école afin de mettre toutes les chances de mon côté pour l'oral. Normalement, une école serait prête à m'accueillir. Le problème est que je suis une peu perdue au niveau des démarches administatives.... En effet, j'ai lu qu'il fallait une convention de stage signée par l'école, moi et l'université. Or, je ne pense pas que ma fac accepte de me fournir cette convention, d'autant plus que ce stage ne s'inscrit pas dans la continuité de mes études de sociologie. Que puis-je faire?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet...

J'ai peut-être mal compris mais... il y a normalement 2 stages d'observation en école quand on est en PE1. Dans mon IUFM, l'administration s'est chargée de toutes les affectations et des dates. Nous n'avions aucune démarche à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...