Aller au contenu

"Ella, elle a"


gwadajolie

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais que vous m'aidiez à propos de "ella, elle a".

Je l'ai choisi pour la deuxième partie à l'oral. J'ai du mal à trouver des activités à effectuer sur le rythme, la pulsation et la diction.

Celles que je propose sont les suivantes:

En écoute: écouter la version originale

En production: invention de paroles, d'un accompagnement en utilisant des instruments inventés, chorale.

Et des actvités transdisciplinaires. Mon gros soucis est le manque d'activité en musique.

Aidez-moi!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voudrais que vous m'aidiez à propos de "ella, elle a".

Je l'ai choisi pour la deuxième partie à l'oral. J'ai du mal à trouver des activités à effectuer sur le rythme, la pulsation et la diction.

Celles que je propose sont les suivantes:

En écoute: écouter la version originale

En production: invention de paroles, d'un accompagnement en utilisant des instruments inventés, chorale.

Et des actvités transdisciplinaires. Mon gros soucis est le manque d'activité en musique.

Aidez-moi!!!! :(

ben quand même, côté musical, il ya le jazz !

Je ne connais pas super bien la chanson, mais elle parle bien d'Ella Fitzgerald ? Ca vaudrait peut-être le coup d'écouter plusieurs morceaux de jazz, en tirer des "traits communs" et regarder ce que la "partition" de Ella a en commun avec le jazz (s'il y en a ), en quoi c'est différent etc ???

Est-ce que tu la ferais apprendre aux élèves ? Je troucve qu'elle est difficle rythmiquement (tu t'en sors bien pour l'interprétation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bonjour Charivari,

Merci pour les conseils pour le jazz.

Pour mon interprétation, je m'en sors très bien même et j'ai un accompagnement sur CD.

Cette chanson, je l'ai présenté l'an dernier et j'ai eu 12.

Et mon gros problème, se trouve être le manque de situation d'apprentissage pour cette chanson.

Justement, je ne vois pas ce que je pourrais faire sur le point rythmique, de la pulsation et de la diction (distinction Ella et elle a).

As-tu une idée sur le type de travail que je pourrais faire sur ces trois plans?

Pouquoi pense-tu que rythmiquement elle est difficile? C'est parce-que le rythme est en 2/4, que tu affirmes ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personne pour m'éclairer?

Sinon, que proposer-vous comme activité sur le plan rythmique pour votre chanson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi pense-tu que rythmiquement elle est difficile? C'est parce-que le rythme est en 2/4, que tu affirmes ceci?

Juste une remarque, le rythme n'a rien a voir avec le 2/4. On dit qu'une mesure est à 2/4 . Cela signifie que la valeur de référence est la noire et qu'il y a l'équivalent de 2 noires par mesure.

je ne connais pas très bien cette chanson. Donc je ne peut pas trop t'aider sur le rythme. Ce qui est difficile en rythme, c'est quand il y a des pauses (pour repartir correctment et au bon moment) et quand il faut faire du swing ou du blues, c'est très difficile. Donc le jazz fait parti des genres difficile pour que ça "sonne" jazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi pense-tu que rythmiquement elle est difficile? C'est parce-que le rythme est en 2/4, que tu affirmes ceci?

Juste une remarque, le rythme n'a rien a voir avec le 2/4. On dit qu'une mesure est à 2/4 . Cela signifie que la valeur de référence est la noire et qu'il y a l'équivalent de 2 noires par mesure.

je ne connais pas très bien cette chanson. Donc je ne peut pas trop t'aider sur le rythme. Ce qui est difficile en rythme, c'est quand il y a des pauses (pour repartir correctment et au bon moment) et quand il faut faire du swing ou du blues, c'est très difficile. Donc le jazz fait parti des genres difficile pour que ça "sonne" jazz

Alors "Ella, elle a" est un des chansons de France Gall écrite par Michel Berger. C'est de la variété Française.

On parle de jazz car Ella fitzgerald, étais une grande chanteuse de ce genre musical.

j'ai trouvé quelques éléments.

Sur le plan du ryhtme et de la pulsation, il est possible de faire travailler ces deux points avec le corps. Et pour la diction, on utilisera des jeux vocaux.

Qu'en pensez-vous et que proposez-vous pour votre chant sur le même domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouquoi pense-tu que rythmiquement elle est difficile? C'est parce-que le rythme est en 2/4, que tu affirmes ceci?

Juste une remarque, le rythme n'a rien a voir avec le 2/4. On dit qu'une mesure est à 2/4 . Cela signifie que la valeur de référence est la noire et qu'il y a l'équivalent de 2 noires par mesure.

je ne connais pas très bien cette chanson. Donc je ne peut pas trop t'aider sur le rythme. Ce qui est difficile en rythme, c'est quand il y a des pauses (pour repartir correctment et au bon moment) et quand il faut faire du swing ou du blues, c'est très difficile. Donc le jazz fait parti des genres difficile pour que ça "sonne" jazz

Alors "Ella, elle a" est un des chansons de France Gall écrite par Michel Berger. C'est de la variété Française.

On parle de jazz car Ella fitzgerald, étais une grande chanteuse de ce genre musical.

j'ai trouvé quelques éléments.

Sur le plan du ryhtme et de la pulsation, il est possible de faire travailler ces deux points avec le corps. Et pour la diction, on utilisera des jeux vocaux.

Qu'en pensez-vous et que proposez-vous pour votre chant sur le même domaine?

Ca me semble convenir, et ça colle au programme. Tu peux rajouter une partie prolongement sur certaines particularités du jazz : le scatt (je crois que c'est ça) : succession d'onomatopée. 9a peut en plus se prêter à tes jeux vocaux. l ya une chanson parodique de chanson plus bifluoré qui utilise ça : "quand tonton thomas tomba", je ne sais pas si tu connais. Tu peux aussi voir les grands jazzman : luis armtrong à la trompette (petite fleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...