Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

récapitulatif des questions posées en EPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma question concerne les personnes ayant déjà été admissibles.

Serait-il possible de faire un récapitulatif des questions qui vous ont été posées à l'oral d'EPS? .... Pour peut-être élaborer une liste des questions les plus fréquentes.

Merci à ceux et celles qui répondront.

Posté(e)

moi on m'a lancé sur les activités gymniques en tant qu'activités à visée artistique et/ou expressive et comme "je pédalais dans la semoule", ils m'ont poser des questions sur la maîtrise de la langue dans les activités gymniques: histoire de m'achever!!! :bye2:

Posté(e)
  • Auteur
moi on m'a lancé sur les activités gymniques en tant qu'activités à visée artistique et/ou expressive et comme "je pédalais dans la semoule", ils m'ont poser des questions sur la maîtrise de la langue dans les activités gymniques: histoire de m'achever!!! :bye2:

Merci de nous faire part de ton expérience.

D'autres témoignages?

Posté(e)

académie de bordeaux

Les questions portaient sur l'athlétisme , quelques-unes formelles sur l'encadrement (en natation aussi), et puis comme j'ai parlé de courir avec régularité, on est partis sur le rythme: définition, différence avec pulsation, exemple dans un chant ....(j'ai pris Au clair de la lune)

J'ai trouvé ça bizarre pour un entretien d'EPS mais c'était sympa!!!!

Résultat, j'ai quand même eu 14.5/20 !!!

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide ... mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !!

Posté(e)
  • Auteur
académie de bordeaux

Les questions portaient sur l'athlétisme , quelques-unes formelles sur l'encadrement (en natation aussi), et puis comme j'ai parlé de courir avec régularité, on est partis sur le rythme: définition, différence avec pulsation, exemple dans un chant ....(j'ai pris Au clair de la lune)

J'ai trouvé ça bizarre pour un entretien d'EPS mais c'était sympa!!!!

Résultat, j'ai quand même eu 14.5/20 !!!

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide ... mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !!

Merci pour les indications, elles m'aident beaucoup.

Posté(e)
mais en fait les questions dépendent vraiment de ton exposé et de ta prestation. Il faut être convaincant !!

Je vais essayer d'éviter certains sujets alors : le rythme, le VO2 max et compagnie, non merci... !!! :lol:...

Qu'est-ce que j'pourrais bien dire qui orienterait la conversation dans un sens favorable :huh: Je vais relire mon exposé, je ne le sais pas du tout !!!