Posté(e) 9 mai 200719 a récemment, une maman est arrivée en pleurs à 830 à l'école du fait de ses problèmes avec son mari, elle est battue, disant qu'elle ne savait pas quoi faire. La directrice a discuté avec elle pendantun moment et elle lui a donné le téléphone pour appeler la police. Il y a eu débat sur le rôle de la directrice devant ce type de situations, qu'en pensez-vous?
Posté(e) 9 mai 200719 a C'est de l'assistance à personne en danger, ça me paraît tout à fait normal. Evidemment ça peut porter préjudice à l'école si par exemple le père, coupable ou non, venait s'en prendre physiquement ou verbalement à la directrice, mais cette dernière a fait ce qu'il fallait.
Posté(e) 9 mai 200719 a Simple, je ne me pose même pas la question, si une personne en détresse vient me voir, je fais ce que j'ai à faire (et en général, ça se passe avec le plein accord des collègues qui feraient de même).
Posté(e) 9 mai 200719 a D'accord avec maiden : Ca dépasse le rôle de l'école (et donc du directeur), mais c'est le rôle du citoyen de renseigner et conseiller cette personne.
Posté(e) 9 mai 200719 a récemment, une maman est arrivée en pleurs à 830 à l'école du fait de ses problèmes avec son mari, elle est battue, disant qu'elle ne savait pas quoi faire. La directrice a discuté avec elle pendantun moment et elle lui a donné le téléphone pour appeler la police. Il y a eu débat sur le rôle de la directrice devant ce type de situations, qu'en pensez-vous? Un lien malheureusement utile : http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm