Aller au contenu

Recherche mémoires PE2 sur la littérature de jeunesse


plagatte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en préparation de mon concours CRPE, et en ce moment je prépare les oraux. Je travaille donc l'oral de la littérature de jeunesse, c'est pourquoi je suis à la recherche de tous les mémoires traitant de la littérature de jeunesse. Ceci dans le but de m'informer et d'assimilier les connaissances nécessaire pour cette discipline.

Donc si vous avez déja réalisé un mémoire sur la littérature de jeunesse ou si vous préparez votre mémoire sur ce th-me je suis preneuse....

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Bonne journée et bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu fais le bon choix en lisant des mémoires, d'abord parce que tu as peu de temps et que tu ne sais rien de l'appréciation obtenue ou qu'obtiendra le mémoire (tu en trouves dans tous les IUFM) et puis le mémoire est un travail de recherche théorique c'est vrai mais aussi une réflexion sur le terrain (avec un public particulier, des conditions particulières..).

Je te conseille plutôt de lire et relire le FOUCHER sur l'oral pro qui m'a beaucoup aidée l'an passé, de lire beaucoup d'albums et de litt de jeunesse...

On va te demander de connaître les différents genres litt, de défendre l'exposé que tu viens de présenter ou d'en préciser certains points, de savoir que la litt se programme sur tout un cycle etc...(questions qui m'ont été posées l'an dernier)

Mais la plupart des examinateurs ne sont pas des professionnels en litt de jeunesse, il te faut simplement les accrocher avec ton projet, tes idées, c'est ce que tu devra faire avec tes élèves.

Bon courage à toi, rien ne sert de se noyer dans trop de théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...