sev95 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 je voudrais que mes petits fassent une fresque sur les animaux de la savane. Je ne sais pas par quoi commencer? Auriez vous des idées. Merci.
aman2 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 je voudrais que mes petits fassent une fresque sur les animaux de la savane.Je ne sais pas par quoi commencer? Auriez vous des idées. Merci. Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai fais des fresques magnifiques avec mes maternelles (piqué l'idée sur un site). Fond avec des rayures à l'encre de 2 couleurs (couleurs chaudes : jaune/ rose; Jaune /rouge ; Violet/rose ...) puis quand c'est sec, peinture noire d'animaux de la savane (au pochoir mais si t'as des grands ils peuvent peut-être les dessiner eux-même).
vivirousse Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Peut-être un collectif fond encres couleurs coucher de soleil. Les élèves mettent de l'eau sur toute la feuille et ensuite dégradé du jaune rouge au violet. Ensuite tu fais des pochoirs avec silhouettes d'animaux et peinture noire. Le rendu est sympa.
aman2 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 http://www.emfavcas.edres74.ac-grenoble.fr...p;debut_image=1 Je viens de retrouver le lien
Moustache Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 (modifié) ta description ressemble à ça : in http://www.etab.ac-caen.fr/autresrives/index.htm oups... même idée aussi... mais pas même source Modifié 9 mai 2007 par Moustache
poyette Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 On vient de faire ça avec ma collègue. Le fond : fenêtres de l'école peintes à la gouache. Les animaux : photocopier en grand les différents animaux et les décorer de techniques différents. Zèbres : écoline soufflée perroquets : aquarelle lions : chiffonnette pour la crinière ... LOLO
Roxane974 Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 bonjour j'ai une grande section pour 3 semaines et je compte faire cette superbe fresque. Pourriez-vous m'aider pour la séquence ? merci d'avance Roxane
sogil Posté(e) 10 avril 2008 Posté(e) 10 avril 2008 il y a deux ans pour mon stage terminal, je m'étais inspiréee des peintures citées mais au lieu de faire de la peinture, je leur avais fait déchirer du papier, (dégradé rouge, orange et jaune) puis pochoir d'animaux de la savane à la peinture noire.
AXbois Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 J'ai fait celle-ci avec mes MS. Fond à la gouache, animaux avec pochoirs ou en décopatch.
AXbois Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 J'ai fait celle-ci avec mes MS. Fond à la gouache, animaux avec pochoirs ou en décopatch. Ca n'a pas marché , elle est dans mon album (galerie).
Lonka Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Pour vos pochoirs vous utilisez des pochoirs achetés dans le commerce ou des faits maison fabriquer sur du carton? J'aimerai bien essayé ça aussi je vais me lancer sur ce thème ,mais je n'ai pas de sous à dépenser pour des pochoirs.
Messages recommandés