Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais que mes petits fassent une fresque sur les animaux de la savane.

Je ne sais pas par quoi commencer? Auriez vous des idées.

Merci.

Posté(e)
je voudrais que mes petits fassent une fresque sur les animaux de la savane.

Je ne sais pas par quoi commencer? Auriez vous des idées.

Merci.

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai fais des fresques magnifiques avec mes maternelles (piqué l'idée sur un site). Fond avec des rayures à l'encre de 2 couleurs (couleurs chaudes : jaune/ rose; Jaune /rouge ; Violet/rose ...) puis quand c'est sec, peinture noire d'animaux de la savane (au pochoir mais si t'as des grands ils peuvent peut-être les dessiner eux-même).

Posté(e)

Peut-être un collectif fond encres couleurs coucher de soleil. Les élèves mettent de l'eau sur toute la feuille et ensuite dégradé du jaune rouge au violet. Ensuite tu fais des pochoirs avec silhouettes d'animaux et peinture noire. Le rendu est sympa.

Posté(e)

désolée même idée, elle a été plus rapide

Posté(e)

On vient de faire ça avec ma collègue.

Le fond : fenêtres de l'école peintes à la gouache.

Les animaux : photocopier en grand les différents animaux et les décorer de techniques différents.

Zèbres : écoline soufflée

perroquets : aquarelle

lions : chiffonnette pour la crinière

...

LOLO :wub:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai une grande section pour 3 semaines et je compte faire cette superbe fresque.

Pourriez-vous m'aider pour la séquence ?

merci d'avance

Roxane

Posté(e)

il y a deux ans pour mon stage terminal, je m'étais inspiréee des peintures citées mais au lieu de faire de la peinture, je leur avais fait déchirer du papier, (dégradé rouge, orange et jaune) puis pochoir d'animaux de la savane à la peinture noire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait celle-ci avec mes MS. Fond à la gouache, animaux avec pochoirs ou en décopatch.

Posté(e)
J'ai fait celle-ci avec mes MS. Fond à la gouache, animaux avec pochoirs ou en décopatch.

Ca n'a pas marché :blink: , elle est dans mon album (galerie).

Posté(e)

Pour vos pochoirs vous utilisez des pochoirs achetés dans le commerce ou des faits maison fabriquer sur du carton?

J'aimerai bien essayé ça aussi je vais me lancer sur ce thème ,mais je n'ai pas de sous à dépenser pour des pochoirs.