nico.c.unik Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 tous les matins mes Cycles 3 se mettent par 2 pour se poser 10 opérations.si le camarade répond faux on lui dit le résultat (cela permet d'apprendre aussi) le tableau permet de noter les resultats (vert si juste rouge si faux) et de mettre en evidence les points noirs à apprendre( quand ttes les cases sont rouge on doit apprendre plus celle-ci , ça sert aussi de fiche de révisions). si le niveau 1 est bien on passe au niveau 2. les cases blanches du dernier tableau servent à écrire les opérations étant le moins sues sur la fiche précédente. On ne peut pas dire des opérations à la suite ni dire toujours la mm operation si les autres ne sont pas faites. des questions.....??????? Il y a d'autres fiches à telecharger en maths et conjugaisons sur le mm principe.....regadez bien multi1.doc
mamiebrossard Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 mici bcp ! PS : je reviens le midi lundi ! bizzzzzzzz
Lou Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Merci mais tu devrais mettre ton doc dans la rubrique "vos fiches pour la classe" enfin je crois que c'est ça...
angelik Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Merci beaucoup Nico Ahhh tu es unique Angélik
poupoune Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Merci bcp, bonne idée... Petite question : il faut colorier les cases en rouge ou en vert ou écrire le résultat avec la bonne couleur ?
Yzaza Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 Merci bcp pour le doc: j'aime bcp cette idée d'apprendre de manière ludique... Yzaza
crevette Posté(e) 7 décembre 2003 Posté(e) 7 décembre 2003 ton idee est très bonne cependant je te suggère de ne pas omettre le signe = en effet cela peut induire en erreur tes élèves et de plus sans le signe = cela ne correspond pas à une opération !
nico.c.unik Posté(e) 8 décembre 2003 Auteur Posté(e) 8 décembre 2003 Merci bcp, bonne idée...Petite question : il faut colorier les cases en rouge ou en vert ou écrire le résultat avec la bonne couleur ? les élèves sont par 2 1pose 10 opérations et met case rouge qd faux, case verte qd juste sur la fiche de l'autre
clarisse Posté(e) 13 décembre 2003 Posté(e) 13 décembre 2003 mon idee avec un jeu de cartes tu fabriques des jeux de cartes avec au recto la multiplication , au verso la réponse . les enfants peuvent jouer seul pour s'entrainer : ils se posent un produit , vérifient la réponse en tournant la carte . pour évaluer , tu les mets 2 par 2 avec un seul jeu . l'un pose la question , l'autre répond , ils vérifient en tournant la carte . si c'est bon il gagne la carte , si c'est faux , la carte est soit posee sur la table soit remise dans le jeu ....... il faut répondre instantanément ! ensuite on change les roles . DE CETTE FACON ON N A PAS DE PAPERASSE A GERER : L IMPORTANT ETANT QUE LES ELEVES MEMORISENT . IL SUFFIT DE MELANGER LES CARTES POUR CHANGER L ORDRE DES QUESTIONS clarisse
nico.c.unik Posté(e) 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) 26 janvier 2004 je fais remonter car j'en mets d'autres pour le cycle2
nico.c.unik Posté(e) 29 janvier 2004 Auteur Posté(e) 29 janvier 2004 j'en mets aussi de niveau 3 pour ce2 et cm2
océane Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 euh..........j'ai raté un épisode ou j'ai pas compris, là ? c'est où, pour les CE2, nico ? _bl_sh_
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant