Aller au contenu

tables de multiplications: fiche1


Messages recommandés

Posté(e)

tous les matins mes Cycles 3 se mettent par 2 pour se poser 10 opérations.si le camarade répond faux on lui dit le résultat (cela permet d'apprendre aussi) le tableau permet de noter les resultats (vert si juste rouge si faux) et de mettre en evidence les points noirs à apprendre( quand ttes les cases sont rouge on doit apprendre plus celle-ci , ça sert aussi de fiche de révisions). si le niveau 1 est bien on passe au niveau 2. les cases blanches du dernier tableau servent à écrire les opérations étant le moins sues sur la fiche précédente. On ne peut pas dire des opérations à la suite ni dire toujours la mm operation si les autres ne sont pas faites.

des questions.....???????

Il y a d'autres fiches à telecharger en maths et conjugaisons sur le mm principe.....regadez bien :blink:

multi1.doc

Posté(e)

mici bcp !

PS : je reviens le midi lundi ! bizzzzzzzz

Posté(e)

Merci mais tu devrais mettre ton doc dans la rubrique "vos fiches pour la classe" enfin je crois que c'est ça...

Posté(e)

:) Merci beaucoup Nico :)

Ahhh tu es unique :wub:

Angélik

Posté(e)

Merci bcp, bonne idée...

Petite question : il faut colorier les cases en rouge ou en vert ou écrire le résultat avec la bonne couleur ?

Posté(e)

Merci bcp pour le doc: j'aime bcp cette idée d'apprendre de manière ludique...

Yzaza ;)

Posté(e)

ton idee est très bonne cependant je te suggère de ne pas omettre le signe =

en effet cela peut induire en erreur tes élèves et de plus sans le signe = cela ne correspond pas à une opération !

Posté(e)
Merci bcp, bonne idée...

Petite question : il faut colorier les cases en rouge ou en vert ou écrire le résultat avec la bonne couleur ?

les élèves sont par 2

1pose 10 opérations et met case rouge qd faux, case verte qd juste sur la fiche de l'autre

Posté(e)

mon idee avec un jeu de cartes

tu fabriques des jeux de cartes avec au recto la multiplication , au verso la réponse .

les enfants peuvent jouer seul pour s'entrainer : ils se posent un produit , vérifient la réponse en tournant la carte .

pour évaluer , tu les mets 2 par 2 avec un seul jeu .

l'un pose la question , l'autre répond , ils vérifient en tournant la carte . si c'est bon il gagne la carte , si c'est faux , la carte est soit posee sur la table soit remise dans le jeu .......

il faut répondre instantanément !

ensuite on change les roles .

DE CETTE FACON ON N A PAS DE PAPERASSE A GERER :

L IMPORTANT ETANT QUE LES ELEVES MEMORISENT .

IL SUFFIT DE MELANGER LES CARTES POUR CHANGER L ORDRE DES QUESTIONS

clarisse

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter car j'en mets d'autres pour le cycle2

Posté(e)

j'en mets aussi de niveau 3 pour ce2 et cm2

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

euh..........j'ai raté un épisode ou j'ai pas compris, là ? c'est où, pour les CE2, nico ? _bl_sh_

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...