Aller au contenu

Emploi du temps en PE1


marie16642

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche l'emploi du temps type de la PE1 à Charleville-Mézières (où j'espère être affectée), de façon à pouvoir m'organiser pour la route ou bien prévoir un logement sur place. De même, j'aimerai savoir comment sont organisés les cours : qq matières pendant 1 semestre, le reste le 2nd semestre comme en fac ou plutôt comme en bac, en continu, avec des contrôles de connaissance de temps en temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je souhaiterais également savoir comment se déroule la première année en pe 1, si vous connaissez l'un des 5 centres ( reims, charleville , chalons , troyes ou chaumont ) n'hésitez pas, car je ne sais pas encore dans lequel je serai affectée.

j'aimerais savoir les horaires des cours , comment se passent les stages, si l'on est affecté arbitrairement ou si l'on peut choisir l'école, en quoi consiste l'évaluation pendant l'année ? ...

Est-on sûr d'être pris à l'iufm si l'on est dans les 500 premiers sur 881 après les résultats du qcm?

car ils ne disent prendre que " 500 personnes environs" sur le site.

Je ne voudrais pas me retrouvée prise au dépourvue au mois de juillet !

merci d'avance pour vos réponses !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis pe1 à Reims, le première année d'iufm est, je dois dire, assez intense, il y a beaucoup de cours et beaucoup de travail, en général les cours commencent à 8h30 et finissent vers 17h. Les élèves sont répartis en 4 groupes qui sont en fait des classes , je dois dire que le dans le groupe où j'étais il n'y avait pas une super ambience, loin de là, mais bon apparement ça se passait très bien dans d'autres groupes...

pour les stages, ils sont au nombre de 3 stages de 2 semaines , normallement tu as un stage dans chaque cycle (cyle1=petite et moyenne section de maternelle, cycle2= grande section, cp et ce1, cycle3=ce2,cm1,cm2),à Reims, les stages sont donnés (très) arbitrairement, beaucoup d'entre nous avaient une ecole près de chez eux et ont été afféctés loin de leur domicile!

Il n'y a pas dévaluation à proprement parlé, en fait ce qui compte c'est le concours de recrutement à la fin de l'anée et rien d'autre, les professeurs te demanderont de rendre des devoirs et il y a des concours blancs mais les notes obtenues ne "comptent" pas, elles te servent juste d'indicateur quant à ton niveau.

Et ne t'inquiète pas, avec ce classement tu seras prise dans l'un des iufm , fais moi confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien moi j'étais à l'iufm de charleville. Il y a 3 groupes de candidats. Il y avait une assez bonne ambiance dans les deux premiers et franchement je peux dire que j'ai bien rigolé!! :wub:

Concernant la quantité de travail, c'est assez hard! Avoir un emploi du temps type.. ce n'est pas trop possible étant donné qu'il change presque toutes les semaines à part quelques jours dans la semaine ou ça reste constant. Généralement les journées commencaient à 8h et se terminaient à 17h30. Apres les écrits les matières sont plus dispersées et il y a pas mal de simulations d'oral.

Concernant l'évaluation... On pouvait rendre des devoirs et il y a les concours blancs. Les formateurs notent assez sévère mais leurs critiques sont tout de même constructives et permettent de s'améliorer.

Concernant les stages, c'est comme à reims. Les affectations ont été dans l'ensemble correctes: c'est à dire que les gens ont été dans l'ensemble affectés près de leur domicile.

Voili voilou, sur ce je te laisse et te souhaite bon courage pour la suite!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...