Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement dans un module jeux de ballon avec mes TPS et 3PS. Après une période de découverte libre, nous avons fait quelques petits jeux. Mais j'avoue que je n'ai pas trop d'inspiration. J'ai du mal à trouver des jeux accessibles à leur niveau.

Que feriez-vous?

Merci!!

Posté(e)

Je reste longtemps sur la "découverte libre" avec les TPS/PS...

Parfois j'induis un peu avec des aménagements, mais leur utilisation reste toujours libre...

- des quilles posées sur une table basse qu'on joue à renverser...

- un banc pour avancer en équilibre jusque au tunel fixé verticalement en hauteur et où l'on jette le ballon qui glisse à l'intérieur...

- une table sur laquelle on fait rouler les ballons à son copain placé en face... pas facile de bien orienter le tir !

- quatre bancs entourant des caissettes possées au milieu que l'on fait tomber avec les ballons en faisant un boucan incroyable !

- le castelet reconverti en "but" en hauteur...

- des tapis de gym tenus verticalement entre deux bancs et l'on joue à se débarrasser de tous les ballons sans voir ce qu'il se passe derrière... ça arrive de tous les côté sans qu'on s'y attende et avec des ballons en mousse pas de risque...

- des bancs posés d'un côté sur des caissettes pour faire faire du toboggan aux balles ! On fait rouler et un camarade rattrape en bas (ou au moins essaye !!!)

bref : je fais avec ce que j'ai comme matériel, c'est-à-dire pas grand chose !!! :P

Obj : passer de jeter à lancer avec une intention...

Les élèves restent très peu inactifs, c'est que ça fonctionne... :blush: