Aller au contenu

Initiation à la protection de l'environnement


Caro 59

Messages recommandés

Help !

je suis en SR et ai besoin de votre aide pour mon CP/CE1 ! j'aimerais faire 2 séances d'initiation à la protection de l'environnement (ben oui, c tout ce qu'il me reste ...), mais je ne sais par quel bout commencer ! ni avec quel matériel que je pourrais facilement me procurer en qq jours ? auriez vous des idées ou des liens que je puisse travailler sur des supports solides !?? d'avance merci cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu entends par environnement?

Par contre, moi je compte mener avec ma classe une petite expérience concernant les déchets. Tu prends des sachets de congélation transparents, des étiquettes, de la terre. Dans les sacs, tu mets de la terre et tu demandes aux enfants d'y mettre dans un sachet des épluchures d'oranges, bananes; dans un autre du papier; un autre des chewgum, dans un autre des canettes en verre et autres. Tu fermes les sacs et tu observes. Bien sûr des déchets se détruisent d'autres non ou mettent des années.

A partir de là, tu peux lancer un travail sur les déchets, pourquoi le tri...

J'espére t'avoir aider un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

ton idée est super interessante :wub: , sauf que je ne dispose pas de temps pour faire un minimum d'observation, il me faut des activités que je puisse mettre en place cette semaine (peut-être à partir de documents) ;)

en tous les cas merci de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper vaste comme sujet !!!

tri des déchets

protection de l'eau

les forêts

l'air

...............

Il faut cibler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu as raison, je vais donc cibler sur le tri de déchets - j'aimerais leur montrer des images de l'action néfaste de l'homme sur l'environnement, où pourrais-je en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te renseigner auprès de la mairie pour savoir si unje action municipale est engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...