Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'être nommé sur un poste de direction maternelle à 3 classes. Toute l'équipe change, j'ai le choix du niveau...et je suis bien embêté: dois-je privilégier les GS qui sont proches du CP sachant que je suis en CP depuis 3 ans ou bien plutôt les PS sachant que je ne serai pas déchargé et que le temps de sieste est important (et absent en GS)?

Merci d'éclairer ma lanterne de vos conseils judicieux. :)

Posté(e)

Par provocation, j'aurais tendance à dire PS... pour éviter de faire un mini-CP en GS... en ce moment, la tentation est grande ;)

Les PS sont peut être un peu plus épuisants, quoi que... mais comme tu le dis ça te laissera un peu plus de temps pour la direction.

Bon, ok, mon message ne t'avance pas vraiment... désolé :cry:

Posté(e)

En ce qui me concerne, je choisirai les PS : les deux premiers mois sont difficiles mais ensuite il y a de telles évolutions. Quand on prend un peu de recul, on se rend vraiment compte du changement. Ce ne sont plus les mêmes par rapport au début d'année.

Posté(e)
Par provocation, j'aurais tendance à dire PS... pour éviter de faire un mini-CP en GS... en ce moment, la tentation est grande ;)

Les PS sont peut être un peu plus épuisants, quoi que... mais comme tu le dis ça te laissera un peu plus de temps pour la direction.

Bon, ok, mon message ne t'avance pas vraiment... désolé :cry:

Si tu n'as pas de décharge, il serait en effet, plus judicieux de prendre des PS <_< Ca te donnera un peu de temps à consacrer à la direction pendant les siestes :)

Posté(e)

Si tu n'as pas de decharge, les PS sans hésiter.

Notre directrice a plusieurs fois eu des reunions l'apres-midi, gerer les PS une apres-midi quand elle n'est pas là est bien plus imple et bien moins ennuyeux que de gerer une GS toutes l'aprem et c'est moins "grave" pour des PS de ne pas avoir leur maitre reguilierement que pour des GS....

Et puis bien sur, si t'as des GS, le travail de gestion d'ecole se fera obligatoirement sur ton temps perso !

PS : Tu es sur de n'avoir que des niveaux purs ?

Posté(e)

oui oui j'ai le choix entre PS, MS et GS....

Posté(e)

Pareil!

Je trouve la GS plus intéressante (chacun ses goûts... ;) ) mais avec une direction non déchargée... c'est PS sans hésiter! :)

Posté(e)

Comme les autres :) une ps sans décharge ;)

Et mes craintes sont les mêmes que Moustache...

Posté(e)

Je suis aussi nommée sur un poste de direction, je compte prendre la maternelle (une seule classe TPS-PS-MS) et si on me j'avais la possibilité je ne prendrais que les PS. Donc je vote comme la majorité du post.

Posté(e)

:D:D

Tout dépend quelle vision on a du métier, de la pédagogie et sur quoi se portent nos choix : métier ou confort !

Tu vas prendre la direction d'une école à 3 classes... ce n'est pas le bout du monde en terme de charge administrative ! Avec une bonne organisation, une fois passé le coup de feu de la première année, tu peux gérer sans être débordée.

Tout dépend ce qui prime chez toi : l'administratif ou la pédagogie.

D'un autre côté si tu viens d'un CP, que tu n'as jamais pratiqué en maternelle, je conseillerais aussi la PS... pas pour toi mais pour les enfants ;) . Trop risqué et tentant de faire du mini - cp sous la pression ambiante et faute de temps pour réellement se pencher sur les tenants et aboutissants de cette section.

Personnellement, j'ai commencé ainsi, faute d'avoir pu choisir, 3 ans de PS avec direction à 4 classes. Pratiquant les ateliers décloisonnés tous les après-midi, je n'avais pas de temps libre si ce n'est 1/2 heure en début d'après midi... J'ai ensuite pris une MS/GS par goût ( et conviction :P ) avec une équipe pédagogique assez soudée ( ça aide !) . Si tu souhaitais prendre la GS ( ou bien faire deux cours doubles MS/GS ), tu pourrais proposer une organisation avec échanges de services, en incluant des temps "bureau".

MCD