Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis actuellement en SR en CM1 dans une école à 5 classes et, je trouve que la durée de nos récréations est vraiment longue: environ 20 à 25 min (+ le temps pour sortir et pour rentrer... Du coup, cela réduit les temps des séances et décale toutes les programmations. C'est pénible et frustant à la fois pour nous et pour les gamins.

En tant que stagiaire, je ne sais pas trop si je peux me permettre déroger "à la règle imposée" par le groupe.

Je voudrai savoir comment le MEN a calculé les horaires par discipline pour l'école primaire car 2*1/4d'h /j * 4,5= 2h15..., on dépasse les 27 heures/semaine.

à+ de vos impressions, Thèo ;)

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

6

• janfilip

4

• Lapin bondissant

3

• seth

3

Posté(e)

Nous les récrés durent aussi 20min environ. On pourrait croire qu'elle durent plus longtemps mais quand ça sonne, je ne descends pas les gamins avant 5-10min (pour moi sonnerie= on termine son travail).

Ca n'empêche pas qu'en ce moment je suis un peu à la bourre alors je fais ranger mes élèves avant et je les monte. Et les collègues ne le prennent pas mal.

Posté(e)

Chez nous, ça tourne entre 20 et 30 minutes par récré environ. Je trouve que cela fait beaucoup, mais ce sont les habitudes de l'école.... Et puis, j'ai connu des récrés plus longues dans d'autres écoles (bien 45' les après-midis de printemps)

Dans l'école où j'étais avant, c'était 15 minutes et on n'avait pas intérêt à aborder si on ne souhaitait pas la colère du directeur ;)

Posté(e)

Cycle 2 20 minutes cycle 3 15 minutes récréations séparées

Posté(e)

Chez nous : _bl_sh_

8h30-12h00 avec deux récréations de 15min à 9h30 et 10h45. Je trouve ça très bien car j'ai trois crénaux bien délimités.

L'après-midi, on commence à 14h00 et 15min de récré à 15h15.