julie22 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 je suis un peu perdu avec toutes les abréviations, et j'en connais très peu. Est-ce que vous pourriez m'aider en indiquant celles que vous connaissez.
julie22 Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 J'en ai trouvé quelques unes MPDH maison départementale des personnes handicapées CDA comission des droits et de l'autonomie ESS équipe de suivi et de scolarisation PPS projet personnalisé de scolarisation ASEH adaptation et scolarisation des élèves handicapés REP réseau éducation prioritaire CLIN enseignant de la langue française accueillant des enfants primo-arrivants non francophones PAI projet d'accueil individualisé EVS employé de vie scolaire AVS auxiliaire de vie scolaire
mariel Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Est ce que la ccpe existe toujours?(comission de circonscription de l'école préélémentaire et élémentaire) c'est la cdo (comission départementale d'orientation)(anciennement ccsd) qui décide de l'orientation en upi erea segpa mais la je ne fais pas trop la différence entre les trois?
Aquacrea Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Est ce que la ccpe existe toujours?(comission de circonscription de l'école préélémentaire et élémentaire)c'est la cdo (comission départementale d'orientation)(anciennement ccsd) qui décide de l'orientation en upi erea segpa mais la je ne fais pas trop la différence entre les trois? Unité Pédagogique d'Intégration ? Etablissement Régional d'Enseignement Adapté ? Section ... pfiiiou je ne sais plus, dur dur de tout retenir !
mariel Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 section d'enseignement général et professionnel adapté mais c'est quoi la différence entre les trois?
cecilou80m Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Pour moi les segpa sont plus nombreux. Ils dépendent du conseil général (et les erea du conseil regional). Les segpa c'est plutôt le collège et les erea le lycée et le collège. Dans les erea, il y a un internat associé et une formation qualifiante.
cecilou80m Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Pour moi, les UPI est davantage destiné à des élèves handicapés.
cecilou80m Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Il y a aussi: les CMP: Centre médico-psychologique les CMPP: Centre Médico médico-psycho-pédagogiques DDASS: Direction départementale des affaires sanitaires et sociales PMI: Protection Maternelle et Infantile
florenceloq Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Je vous renvoie vers EDP Wiki ICI où André Jorge a fait la liste de sigles à connaître... et vous pouvez y apporter des modifications / apports très simplement
mariel Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 la ccpe était la comission de circonscription qui étudiait les dossiers des élèves en élémentaire -maintien avec soutiens extérieurs -orientation en clis Mais le problème c'est que cette commision n'existe plus ,savez vous par quoi a t-elle était remplacée?
Messages recommandés