waly68 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 coucou! une maman travaillant dans une grande surface m'a donnée 30 grandes boites de camembert , j'aurai bien aimé faire une boitr à gateaux pour la fete des pères! que me conseillereiez vous pour habiller les boites?merci
thepush Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Tu peux découper des fleurs dans des catalogues (par exemple ceux des jardineries Tru....). Les enfants collent sur les boîtes. C'est mieux de vernir après. Le petit hic, c'est qu'il faut vraiment découper beaucoup de fleurs. Il vaut mieux prendre d'abord les plus grandes puis quelques moyennes et quelques petites pour boucher les trous. Pour la qualité du papier, il vaut mieux éviter les catalogues avec du papier type "journal" qui absorbe trop la colle, se déchire (un papier un peu plastifié c'est mieux).
sourimimi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Des images, des liens à fouiller ici : http://images.google.fr/images?svnum=10&am...rche+d%27images MCD
Héloïse44 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 J'en ai fait une année pour y ranger le porte-clé en plastique fou qu'on avait fait pour les papas: j'avais pensé à récupérer toutes les petites chutes de papier brillant de Noël de différentes couleurs, et on a fait du pavage. Le résultat était sympa! Par contre, je n'y mettrais pas de gâteaux, à moins qu'ils ne soient au fromage! :P Parce que, pouh, bonjour l'odeur du camembert... J'avais résolu le problème en y mettant un nid de coton parfumé de quelques gouttes d'HE de lavande.
zagou Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Faites par les MS l'année dernière Peinture blanche sur toute la boîte de camembert pour bien couvrir puis peinture noire ou rouge métallisée sur les pourtours et le fond intérieur. Puis collage de graines (algorithme) sur le dessin choisi coeur ou soleil. Idem pour les Ps mais à la place des graines, des petits carrés de bois de couleur. A l'intérieur on avait glissé le poème écrit sur un coeur rouge. Heuuu... Ben moi ça sentait pas le camembert Non sérieux je vous assure pas d'odeurs !!
waly68 Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 merci!!! non aucune odeur du tout pour la peinture blanche est ce que ça couvre bien les grosses écritures dessus?
zagou Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 non c'est pour ça que j'ai mis de la couleur et puis moi les grosses écritures étaient sur le papier que j'ai retiré donc y'avait des petites écritures très légèrement apparentes mais ça allait il fallait le savoir. Voilà
Messages recommandés