Posté(e) 11 mai 200719 a Bonsoir tout le monde, Pour la pe1, j'ai entendu dire qu'il y avait des stages...est-ce que vous pouvez m'en dire plus et combien de temps ca dure? Merci beaucoup et merde a ceux et celles qui passent le concours!
Posté(e) 12 mai 200719 a En PE1 il y a trois semaines de stage. Dans certains iufm on fait les 3 semaines de suite (Douai) et dans d'autres (Lille) on fait 3 fois une semaine de stage. Steph
Posté(e) 12 mai 200719 a Auteur Et c'est tout? C'est seulement 3 semaines de stages en pe1? Vous faites quoi durant les stages? On vous demande d'enseigner? Est-ce que c'est le primaire seulement ou les deux -maternelle et primaire? Merci beaucoup!
Posté(e) 12 mai 200719 a Bonjour tu as un stage de 3 semaines : 2 semaines dans une classe en élémentaire + 1 semaine en maternelle. C est sensé être un stage d observation et tu dois prendre la classe de temps en temps. En réalité cela dépend bcp du maître de stage. Personnellement lors de mon stage en élémentaire j ai pris la classe tous les jours à partir du 2ème jour et presqu une journée entière en fin de stage. En fait ma maître de stage préparait un concours pour être conseiller pédagogique, alors elle s est mise au fond de la salle pour réviser pendant qu on prenait la classe à tour de rôle (on était 3 PE1) En Général le stage se situe à côté de ton domicile. C est l iufm qui gère tout ça. Par contre il faut appeler le maître formateur pour vérifier qu il est bien au courant de ton arrivée... j ai eu plusieurs surprises et je n ai su mon lieu de stage définitif que le samedi pour le lundi. voilà, si tu as des questions, je suis actuellement en PE1 à Arras donc n hésite pas.
Posté(e) 12 mai 200719 a tu observe le 1er ou parfois aussi le 2 ème jour et ensuite tu as la classe (au début, c'est une matière puis une journée) à Douai, tu remplis une fiche de voeu et tu peux demander le cycle que tu veux mais pas certain de l'avoir moi, j'ai eu de la chance, j'ai eu les 2 classes que je voulais
Posté(e) 12 mai 200719 a Auteur Aaah, d'accord. Merci beaucoup pour vos reponses et merde pour le concours!