piednu Posté(e) 12 mai 2007 Partager Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour, Quelqu'un aurait-il travaillé la poésie de la Renaissance ? Je travaille cette période et je souhaiterais y intégrer un de ces poèmes. Cependant, ils sont très difficiles. Je serais intéressée par vos expériences. En vous remerciant. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piednu Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2007 Aucun conseil ?????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Josette44 Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Pas d'expérience sur le sujet. Mais tout dépend de ce que tu souhaite faire à partir du (ou des) poème(s) que tu veux présenter à tes élèves. C'est vrai que la poésie de la Renaissance est un peu difficile pour des cycles 3 mais je pense que tu dois pouvoir en trouver certains que tu peux leur lire, et leur expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moâ Posté(e) 20 mai 2007 Partager Posté(e) 20 mai 2007 Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait éclose N'a point perdu cette vêprée.... Ronsard, ça me paraît à peu près accessible, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés