Posté(e) 12 mai 200719 a J'ailerais savoir si vous connaissez des livres ( albums, romans...) où le personnage principal se métamorphose grâce à la rencontre avec un animal. J'ai déjà Trèfle d'or, la rencontre et remue ménage chez Madame K et j'aimerais en avoir d'utres pour mon réseau, Merci à tous
Posté(e) 12 mai 200719 a Le Petit Prince ? Je pense qu'on peut dire qu'il "grandit" grâce à sa rencontre avec le renard... Il faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui l'ont présenté à l'oral.
Posté(e) 16 mai 200719 a L'oeil du loup C'est la rencontre avec le loup qui permet à l'enfant de "renaître"
Posté(e) 16 mai 200719 a JE ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il y a aussi le roman "histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler" mais je ne sais pas s'il y a vraiment transformation !
Posté(e) 16 mai 200719 a J'ailerais savoir si vous connaissez des livres ( albums, romans...) où le personnage principal se métamorphose grâce à la rencontre avec un animal. J'ai déjà Trèfle d'or, la rencontre et remue ménage chez Madame K et j'aimerais en avoir d'utres pour mon réseau, Merci à tous pour quel âge / niveau ? je pensais au Lion de Joseph Kessel (la relation entre la petite fille et le lion qui la fait grandir)... ou à la Quête de l'oiseau du temps en BD (relation entre le personnage principal et le fourreux) mais plutôt en CM2.
Posté(e) 16 mai 200719 a Auteur Merci pour vos réponses, je présente trèfle d'or et je le propose pour des CM2 (plutôt fin car il y a un vocabulaire compliqué).