Aller au contenu

Formation salarié


soizic77

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une demande d'entrée à l'iufm pour la formation salarié, d'autre l'ont ils faite ?

Connaissez vous le mode d'admission ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une demande d'entrée à l'iufm pour la formation salarié, d'autre l'ont ils faite ?

Connaissez vous le mode d'admission ?

Merci

Bonsoir,

Vous passez par le Fongecif?

Vous allez entrer en 1ère année? Dans quelle académie? En septembre prochain?

Pour entrer en 1ère année, chaque académie a sa propre procédure. Moi, j'ai passé le QCM d'entrée en 1ère année le 31 mars pour l'académie de Lille.

Je saurai le 4 juin si je suis sur liste principale ou complémentaire. Je dépose un dossier Fongecif lundi et si c'est OK je serai en 1ère année rémunérée à mon ancien salaire au lieu des assedic (différence de 350 €mois quand même!) (fin de CDD le 30.11.06)

Parallèlement, j'ai passé le CRPE (3 et 4 mai derniers : mais inscription 7 mois avant quand même) et j'aimerais bien être prise directement en 2ème année! Ca me permettrait de gagner un an!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez en dire plus sur la formation IUFM salariée?

Je suis salarié depuis 4 ans deja en tps que MI/SE et pour la rentré scolaire, j'aimerai etre pris à l'iufm (ecrits passés, mais il faut attendre la decision sur dossier ;)).

Je me dis que l'an prochain, soit mes supérieur me font taffer sur l'acceuil le WE soit je choisi la fin de contrat. (je taff à plus de 150 KM de chez moi ;))

Je suis donc tres interessé par les demarches à faire pour pouvoir me concentrer exclusivement sur mon année d'iufm l'an prochain ;p

morph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

J'ai fait une demande d'entrée à l'iufm pour la formation salarié, d'autre l'ont ils faite ?

Connaissez vous le mode d'admission ?

Merci

Bonsoir,

Vous passez par le Fongecif?

Vous allez entrer en 1ère année? Dans quelle académie? En septembre prochain?

Pour entrer en 1ère année, chaque académie a sa propre procédure. Moi, j'ai passé le QCM d'entrée en 1ère année le 31 mars pour l'académie de Lille.

Je saurai le 4 juin si je suis sur liste principale ou complémentaire. Je dépose un dossier Fongecif lundi et si c'est OK je serai en 1ère année rémunérée à mon ancien salaire au lieu des assedic (différence de 350 €mois quand même!) (fin de CDD le 30.11.06)

Parallèlement, j'ai passé le CRPE (3 et 4 mai derniers : mais inscription 7 mois avant quand même) et j'aimerais bien être prise directement en 2ème année! Ca me permettrait de gagner un an!

Bon courage!

Bonjour,

Quelqu'un saurait concrètement comment ça se passe dans le cadre d'un CIF pendant les vacances scolaires. Si je comprends bien (d'après le Fongécif), on n'est pas rémunéré, et on devrait donc retourner à son ancien travail ??

Et Bien alors en mai, comment gérer le retour au travail et la préparation aux oraux ?? J'avoue que je suis un peu paniquée quant à l'organisation...

Merci de vos témoignages.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais peut-être paraître ridicule mais j'ai aussi passé les tests d'entrée pour l'académie de Lille et je voudrais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir travailler et faire la 1ère année d'IUFM ? Pensez-vous qu'un mi-temps soit compatible avec l'emploi du temps de 1ère année ?

Merci beaucoup

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais peut-être paraître ridicule mais j'ai aussi passé les tests d'entrée pour l'académie de Lille et je voudrais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour pouvoir travailler et faire la 1ère année d'IUFM ? Pensez-vous qu'un mi-temps soit compatible avec l'emploi du temps de 1ère année ?

Merci beaucoup

Elise

Je ne sais pas comment ça se passe à Lille, mais quand j'étais en PE1 à Melun, quelques étudiants de mon groupe ne venaient que la moitié du temps car ils avaient un emploi à côté (souvent en tant qu'AVS ou surveillant de collège). Il y a peut-être un quota pour ces "mi-temps" dans les IUFM ? Ou des arrangements, de façon à ce que les jours de présence se combinent (l'un faisant lundi/mardi, l'autre jeudi/vendredi)... ?

Tu devrais te renseigner auprès du secrétariat pédagogique de ton IUFM.

Sinon, il faut pouvoir suivre le rythme entre le boulot et les cours. Mais si tu n'as pas d'enfants et pas trop d'occupations à l'extérieur, je pense que c'est faisable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait concrètement comment ça se passe dans le cadre d'un CIF pendant les vacances scolaires. Si je comprends bien (d'après le Fongécif), on n'est pas rémunéré, et on devrait donc retourner à son ancien travail ??

Et Bien alors en mai, comment gérer le retour au travail et la préparation aux oraux ?? J'avoue que je suis un peu paniquée quant à l'organisation...

Merci de vos témoignages.

A bientôt

Pendant les vacances scolaires, tu n'es pas rémunéré. Et en principe, tu dois retourner à ton ancien poste pendant ces vacances (soit 7 semaines en gros)

Ensuite, c'est à voir avec ton employeur.

Si tu n'as pas pris de congés en été, tu as - normalement - 5 semaines à poser dans ton année. Dans ce cas, tu poses : 1 semaine à la Toussaint, 2 semaines à noël, 2 semaines en février. Et il te reste 2 semaines à pâques, que tu peux soit poser "sans solde", soit demander, à titre exceptionnel, une autorisation d'absence rémunérée pour ces 2 semaines, afin de pouvoir réviser ton concours car c'est la dernière ligne droite. Si tu as de bonnes relations avec ton employeur, ça peut marcher... ;)

Et normalement, le CIF dure de la rentrée (soit mi-septembre environ, à voir selon les IUFM) jusqu'à fin juin. Tu peux également essayer de négocier : retour mi-juin mais les 2 semaines de pâques payées...

A toi de préparer tes arguments ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mali-Malou

Mon cas est un peu particulier, je suis actuellement en congé parental (j'avais pris tous mes congés payés avant mon congé maternité), je pense que j'opterais pour les congés sans solde.

Je ne comprends pas bien "l'autorisation d'absence rémunérée ", pourrais-tu m'en dire un peu plus à ce sujet.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mali-Malou

Mon cas est un peu particulier, je suis actuellement en congé parental (j'avais pris tous mes congés payés avant mon congé maternité), je pense que j'opterais pour les congés sans solde.

Je ne comprends pas bien "l'autorisation d'absence rémunérée ", pourrais-tu m'en dire un peu plus à ce sujet.

Merci encore :)

Ton employeur a la possibilité de te déclarer en "absence autorisée rémunérée", au niveau de la paye. C'est un code spécial, tu peux te renseigner auprès de ta DRH, mais cela n'est peut-être pas d'usage dans toutes les sociétés.

C'est utilisé dans des cas bien particuliers, et celui-ci peut en être un.

Tout dépend - entre autres - des relations que tu as avec ta hiérarchie. Cela dépend aussi, à mon avis, de ton statut (non cadre, agent de maîtrise, cadre...). Renseigne-toi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...