Aller au contenu

Ribambelle jaune ou rouge ?


Messages recommandés

Bonjour, l'an prochain pour mes CE1 j'aimerais essayer Ribambelle. A l'école il y a le premier livret jaune. Je me demandais quelle était la différence entre le jaune et le rouge ? Peut-on faire le début jaune et la fin rouge ? je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum...

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jaune a été crée pour que des enfants redoublants ne fassent pas 2 années de suite les mêmes albums je pense. Ce doit être pareil, mais les fiches ont un rapport avec l'album...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux séries de livres afin de permettre aux enseignants de varier les livres. Dans la série jaune, tu as une BD en plus par rapport à la série rouge. Je ne connais que la série jaune, mais si c'est le même système que pour le CP, seules les fiches concernant directement la lecture des albums changent, les fiches de sons et d'ORL étant identiques. Il te suffit d'aller en librairie pour vérifier. De ce fait, tu peux très bien faire le début jaune et la fin rouge.

Par contre, si tu achètes le guide du maître, il y a des fiches photocopiables à la fin (activités de pré-lecture, exercices de différenciation...) et donc, à moins d'acheter le guide des deux séries (ce qui n'a aucun intérêt), il te manquera une partie de ces fiches. Mais franchement, tu peux très bien t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...