Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans la description du sujet !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dhaiphi

7

• gparisis

5

• crika

2

• ode

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Voyant qu'il n'y a pas de réponse, je précise mon sujet: je suis en CM2 et je me demande où d'autres enseignants en sont du programme d'histoire car je vais tout juste débuter la révolution industrielle...:wub:

Galère...

Si certains d'entre vous ont des idées de ce sur quoi je pourrais avançer rapidement, je suis preneuse !

Posté(e)

Voyant qu'il n'y a pas de réponse, je précise mon sujet: je suis en CM2 et je me demande où d'autres enseignants en sont du programme d'histoire car je vais tout juste débuter la révolution industrielle...:wub:

Galère...

Si certains d'entre vous ont des idées de ce sur quoi je pourrais avançer rapidement, je suis preneuse !

J'en suis à la veille de la seconde guerre mondiale (avec la découverte des trois dictateurs d'Europe en 1930-140)

Posté(e)
J'en suis à la veille de la seconde guerre mondiale (avec la découverte des trois dictateurs d'Europe en 1930-140)

Pareil : la seconde guerre mondiale.

Et une fois encore la Ve République va passer à la trappe, je le crains. :)

Posté(e)

Je suis en CE2 et alors je suis super mais super en retard : je commence la période médiévale , j'en ai honte !!! :ninja::cry: <_< :( :o bref, et s'il n'y avait qu'en Histoire !

PPFFF !

Posté(e)
Je suis en CE2 et alors je suis super mais super en retard : je commence la période médiévale , j'en ai honte !!! :ninja::cry: <_< :( :o bref, et s'il n'y avait qu'en Histoire !

PPFFF !

On parlait du CM2 pas du CE2, tu serais même en avance : la période médiévale, c'est au programme du CM1. :D

Posté(e)

Pfff

S'il faut vraiment le dire, nous en sommes aux guerres de religions (Saint Barthélémy).

Mais je n'ai pas honte du tout :P . Je fais ce que je peux, j'essaie de donner des outils méthodologiques.

En fait on essaie de balayer chaque année le programme d'histoire selon un point de vue. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour travailler avec les 3 niveaux de cycle 3.

L'an dernier, on était sur la vie quotidienne des gens du peuple et des enfants. On est arrivé à la première guerre mondiale.

Cette année, on travaille sur du point de vue des religions. c'est très difficile à comprendre, mais passionnant pour les élèves et pour moi. Du coup, on a perdu un temps fou à bien définir les termes, et à étudier les documents amenées par les élèves...

Posté(e)

moi j'ai des CM1 et cette année leur programme allait de l'Antiquité jusqu'à la veille de la Révolution française (c'était comme ça dans l'école quand je suis arrivée). Pour l'heure je suis aux grandes découvertes et je suis même en avance sur l'autre CM1

Posté(e)

En Cm2, nous entrons dans la grande guerre mais nous sommes partis de loin - la fin de la guerre de 100 ans - aucun des Cm1 n'ayant bouclé son programme l'année dernière. On a travaillé la Vème république en Ed Civique mais elle passera à la trappe pour le côté historique.

Nath

Posté(e)

Avec mes CM2, je viens juste de finir Henri IV et les guerres de religion, nous attaquerons donc Louis XIV la semaine prochaine mais j'ai démarré aux calamités du Moyen Age et à la guerre de 100 ans.

Beaucoup de difficultés aussi et vu le retard pris en cm1, je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux alors j'essaie d'accélérer un peu maintenant pour au moins arriver jusqu'à la révolution industrielle mais bon je doute, je doute <_<

Posté(e)

On termine le XIXème siècle actuellement. On passera la fin de l'année sur le XXème et notamment les deux guerres mondiales. Mais c'est cretain qu'en attaquant au Moyen-Age au CM2, ça fait un peu juste (par contre, c'est pas mal du tout pour étudier la notion de pouvoir).

Posté(e)
On passera la fin de l'année sur le XXème et notamment les deux guerres mondiales.

Tout en sachant que pour les CM2 l'année est déjà finie. :)