tyanne Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 j'ai loupé l'épreuve de français. C'est ce que j'avais le plus travaillé, et l'épreuve où j'espèrais prendre le plus de points. Et puis pendant l'épreuve j'ai paniqué, j'ai mis 3h pour une synthèse qui n'est vraiment pas géniale, et puis j'ai fait à la va-vite la grammaire la dida. Résultat je ressasse sans cesse le sujet et je n'arrive pas à me remettre à travailler pour les oraux. Dès que j'ouvre un cahier je pense à la lecture à voix haute. Je pense au subjonctif et au présent. Je repense à toutes les réponses qu'il aurait fallu donner, toutes les erreurs que j'ai écrites....c'est une obsession. ça devient presque invivable. Je ne sais pas trop quoi faire! Avez vous des trucs pour faire passer la pilule ??? merci d'avance.....
Malakime Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 j'ai loupé l'épreuve de français. C'est ce que j'avais le plus travaillé, et l'épreuve où j'espèrais prendre le plus de points. Et puis pendant l'épreuve j'ai paniqué, j'ai mis 3h pour une synthèse qui n'est vraiment pas géniale, et puis j'ai fait à la va-vite la grammaire la dida. Résultat je ressasse sans cesse le sujet et je n'arrive pas à me remettre à travailler pour les oraux. Dès que j'ouvre un cahier je pense à la lecture à voix haute. Je pense au subjonctif et au présent. Je repense à toutes les réponses qu'il aurait fallu donner, toutes les erreurs que j'ai écrites....c'est une obsession. ça devient presque invivable. Je ne sais pas trop quoi faire! Avez vous des trucs pour faire passer la pilule ??? merci d'avance..... Coucou... Tu sais bien que tout le monde te dira qu'on ne PEUT PAS faire de pronostic pour ce concours, c'est presque systématiquement faux. Tu as peut être manqué de temps pour la grammaire et la dida, mais dis toi que ça se verra peut-être sur ta copie, et que le correcteur sentira peut-être le potentiel derrière ton ébauche... Après, bien sûr que ce n'est pas une certitude et que tu seras peut-être saquée à cause de ça, mais n'en préjuge pas, ce serait trop bête d'avoir manqué de temps pour réviser les oraux au cas où tu es admissible. Allez, passe le cap!! Plein de courage pour toi Aurore
mariecharlotte Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Moi aussi je n'arrive pas à me concentrer pour bosser l'oral , mais crois -moi je me fais violence Je me dis peut-etre que... ; on ne sait jamais.. Il y à 2 ans j''ai été admissible, et jen'avais pas bossé les oraux , car persuader d'avoir tout foiré résultat des courses, pas admise car je n'ai pas bien bossé, ni préparer ces fameux oraux! Donc un conseil , meme si c'est dur de bosser dans l'incertitude, révise quand meme Je sais plus facile à dire qu'à faire Allez courage après tout on en est tous là
natsnany Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 j'étais un peu comme toi, obsédée par l'écrit, je me suis forcée à reprendre le travail pour un éventuel oral ce que j'ai fais, j'ai préparé mon exposé en art visuel, ce que j'aime le plus de tout ce qui reste à bosser, comme ça, je suis lancée et du coup, j'ai zappé mon écrit au pire je me dis que je prépare mon oral pour la prochaine fois et qu'ainsi, j'ai de beaux exposés tout près et corrigés par mes profs (art visuel et danse) et c'est mieux que rien :P courage si tu veux on peut s'aider
lenig2 Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 pareil, je n'arrive pas à bosser les oraux!!! mais rien de chez rien! je vais quand même essayer de faire environ trois heures par jour, mais c'est vraiment dur! Car en effet si je vais aux oraux, même si j'ai de gros gros doutes (mais comme vous dites, on ne peut pas savoir...) et que je n'ai rien préparé, j'aurai l'air fine! mais, pour le moment je n'ai rien fait et je n'ai rien envie de faire...
eliseduroc Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 allez courage, moi aussi en 2006 je pensais avoir loupé les écrits... et pourtant... donc au boulot !!! c'est peut etre cette semaine de révisions fera la difference aux oraux... et si c'est pas pour cette année et bien ça t'en feras moins à faire pour l'an prochain :P
poulours Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 L'an dernier, en sortant de l'épreuve de maths je me suis dit "C'est mort ! J'ai rien su faire!" Résultats : 8,5 en maths MAIS 15 en français et 16 en histoire. Donc Admissible. Comme quoi, une épreuve ratée peut être rattrapée par les deux autres. Bon courage !
tyanne Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Posté(e) 14 mai 2007 merci !!!!!!!!!! vos messages me redonnent un peu de courage... et d'espoir. aujourd'hui c'est lundi, je vais essayer de reprendre mon cours d'eoe, et m' y mettre à fond. On verra bien. Et puis c'est vrai, ce sera ça de moins à faire l'an prochain dans le pire des cas.
fannouche Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Si ça peut te rassurer, lors des 2 concours blancs que j'ai fais cette année, j'ai bâclé la dida parce que la synthèse m'avait pris trop de temps, et résultat, j'ai eu la moyenne aux deux !! Bon, je t'accorde que ce n'était qu'un concours blanc, mais ça montre bien qu'il faut garder espoir !!! Courage !![
gagnante2007 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 j'ai loupé l'épreuve de français. C'est ce que j'avais le plus travaillé, et l'épreuve où j'espèrais prendre le plus de points. Et puis pendant l'épreuve j'ai paniqué, j'ai mis 3h pour une synthèse qui n'est vraiment pas géniale, et puis j'ai fait à la va-vite la grammaire la dida. Résultat je ressasse sans cesse le sujet et je n'arrive pas à me remettre à travailler pour les oraux. Je repense à toutes les réponses qu'il aurait fallu donner, toutes les erreurs que j'ai écrites... J'aurais pu écrire exactement le même message je n'arrive pas à me remotiver d'autant plus que je pense avoir(si par miracle je suis admissible) des notes trés moyennes donc même si je réussis à l'oral il se peut que ça ne suffise pas ... Les PE2 avez vous des expériences de personnes qui avec des notes trés basses à l'écrit ont malgré tout réussi à passer ? D'avance merci pour vos témoignages !
pépet Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Coucou je suis comme vous, depuis les écrits impossible de travailler, c est rare, d habitude je retrouve assez vite la motivation mais là le moral est au plus bas, je me laisse aller et ne fais rien,tous les jours je me dis allez aujourd hui on s y met et là il est 13h13 et toujours rien! encouragez moi s il vous plaît! je vais pas bien merci
balou Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Coucouje suis comme vous, depuis les écrits impossible de travailler, c est rare, d habitude je retrouve assez vite la motivation mais là le moral est au plus bas, je me laisse aller et ne fais rien,tous les jours je me dis allez aujourd hui on s y met et là il est 13h13 et toujours rien! encouragez moi s il vous plaît! je vais pas bien merci Ah non, il ne faut pas se laisser aller! :o Moi aussi, j'ai passé les écrits et c'est ma 3ème année. La 1ère fois, LC et pas appelée, la 2ème , admissible mais je n'avais pas bossé les oraux car sûre d'avoir totalement foiré! Résultat : J'ai manqué de temps pour préparer les oraux! Alors, ne faites pas comme moi, commencez à réviser. Il n'est pas non plus nécessaire d'y passer 8h par jour...Allez à votre rythme et ne pensez plus à ces écrits. Seuls les résultats parleront! Pour ma part, je vais m'y remettre doucement dès cet après-midi...Ici, il fait vraiment un sale temps mais hop hop hop, on n'y pense pas! :P Allez, courage à tous ceux et toutes celles qui ont du mal à s'y remttre. On peut se soutenir! Pleins de :wub: pour vous donner du courage!
Messages recommandés