Aller au contenu

faire comprendre l'idée de "visqueux" ...

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, demain, on comme commence à parler des excargots (nous avons un petit terrarium avec 2 escargots).

et je me demandais comment faire comprendre aux élèves la notion de "visqueux" en parlatn du corps de l'escargot ?

J'ai bien pensé à la pâte verte un peu gluante avec laquelle on jouait étant enfant mais je n'en ai pas...

Donc si vous avez des idées pour m'aider...

Posté(e)

Laisse les PS s'exprimer sur ce qu'ils sentent en touchant l'escargot doucement...:

C'est mou, ca colle, on dirait de la bave....enfin ils devraient avoir des idées et à la fin tu peux leur donner le mot visqueux, mais c'est n'est pas grave s'ils ne le retiennent pas, tu leur donnes à titre d'infomartion.

Posté(e)
Laisse les PS s'exprimer sur ce qu'ils sentent en touchant l'escargot doucement...:

C'est mou, ca colle, on dirait de la bave....enfin ils devraient avoir des idées et à la fin tu peux leur donner le mot visqueux, mais c'est n'est pas grave s'ils ne le retiennent pas, tu leur donnes à titre d'infomartion.

Je sens que l'escargot va adorer se faire triturer par 25 petites mains :P ... (oui, parce qu'en plus on a qu'un seul escargot exploitable... l'autre est trop petit...).

Posté(e)
Je sens que l'escargot va adorer se faire triturer par 25 petites mains :P ... (oui, parce qu'en plus on a qu'un seul escargot exploitable... l'autre est trop petit...).

Dans ce cas, le respect du vivant prime peut-être sur le vocabulaire, non ?

Posté(e)

Dans ce cas, le respect du vivant prime peut-être sur le vocabulaire, non ?

Je vais peut être demander à quelques élèves de nous faire part de ce qu'ils ressentent en touchant la bestiole... Effectivement, on va éviter de trop le traumatiser ;) .

Par contre, je vais peut être leur dire que si ils trouvent (ou leurs parents) des escargots, ilspeuvent les apporter à l'école pour mettre dans le terrarium.

Posté(e)
[Par contre, je vais peut être leur dire que si ils trouvent (ou leurs parents) des escargots, ilspeuvent les apporter à l'école pour mettre dans le terrarium.

J'espère qu'il pleut chez toi. ;)

Posté(e)

Je peux t'en envoyer une centaine par colissimo :D

Sinon il n'y a pas besoin de les triturer, il suffit de le poser doucement sur sa main, en plus c'est marrant (se mouiller les mains avant)

Posté(e)

Dans notre cour, nous avons de trèèès beaux escargots jaunes cernés de noir, mais j'aimerai qu'on evite la pluie, merci ! :D