Posté(e) 13 mai 200719 a Voilà, demain, on comme commence à parler des excargots (nous avons un petit terrarium avec 2 escargots). et je me demandais comment faire comprendre aux élèves la notion de "visqueux" en parlatn du corps de l'escargot ? J'ai bien pensé à la pâte verte un peu gluante avec laquelle on jouait étant enfant mais je n'en ai pas... Donc si vous avez des idées pour m'aider...
Posté(e) 13 mai 200719 a Laisse les PS s'exprimer sur ce qu'ils sentent en touchant l'escargot doucement...: C'est mou, ca colle, on dirait de la bave....enfin ils devraient avoir des idées et à la fin tu peux leur donner le mot visqueux, mais c'est n'est pas grave s'ils ne le retiennent pas, tu leur donnes à titre d'infomartion.
Posté(e) 13 mai 200719 a Auteur Laisse les PS s'exprimer sur ce qu'ils sentent en touchant l'escargot doucement...:C'est mou, ca colle, on dirait de la bave....enfin ils devraient avoir des idées et à la fin tu peux leur donner le mot visqueux, mais c'est n'est pas grave s'ils ne le retiennent pas, tu leur donnes à titre d'infomartion. Je sens que l'escargot va adorer se faire triturer par 25 petites mains :P ... (oui, parce qu'en plus on a qu'un seul escargot exploitable... l'autre est trop petit...).
Posté(e) 13 mai 200719 a Je sens que l'escargot va adorer se faire triturer par 25 petites mains :P ... (oui, parce qu'en plus on a qu'un seul escargot exploitable... l'autre est trop petit...). Dans ce cas, le respect du vivant prime peut-être sur le vocabulaire, non ?
Posté(e) 13 mai 200719 a Auteur Je sens que l'escargot va adorer se faire triturer par 25 petites mains :P ... (oui, parce qu'en plus on a qu'un seul escargot exploitable... l'autre est trop petit...). Dans ce cas, le respect du vivant prime peut-être sur le vocabulaire, non ? Je vais peut être demander à quelques élèves de nous faire part de ce qu'ils ressentent en touchant la bestiole... Effectivement, on va éviter de trop le traumatiser . Par contre, je vais peut être leur dire que si ils trouvent (ou leurs parents) des escargots, ilspeuvent les apporter à l'école pour mettre dans le terrarium.
Posté(e) 13 mai 200719 a [Par contre, je vais peut être leur dire que si ils trouvent (ou leurs parents) des escargots, ilspeuvent les apporter à l'école pour mettre dans le terrarium. J'espère qu'il pleut chez toi.
Posté(e) 13 mai 200719 a Je peux t'en envoyer une centaine par colissimo Sinon il n'y a pas besoin de les triturer, il suffit de le poser doucement sur sa main, en plus c'est marrant (se mouiller les mains avant)
Posté(e) 13 mai 200719 a Dans notre cour, nous avons de trèèès beaux escargots jaunes cernés de noir, mais j'aimerai qu'on evite la pluie, merci !