courage Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Voici le tableau que je compte proposer à mes élèves comme devoir suite aux leçons que nous aurons faites en classe. Merci de me dire ce que vous en pensez. La_table_de_multiplication.doc
Tahoney Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Quel est l'objectif de ces "devoirs" ? Vous aurez fait quoi comme leçons avant ? Construction des tables ? Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment un avis personnel, mais j'ai toujours du mal avec les tableaux de tables. J'ai toujours l'impression que pour apprendre les tables, ce n'est pas génial. Certainement parce que les "visuels" ne peuvent pas utiliser ce support pour mémoriser. S'ils voient les tables en ligne, j'ai toujours l'impression que c'est plus facile d'apprendre. Sinon si c'est juste une sorte de synthèse, je vois plus d'intérêt à ce qu'ils le fassent en classe. Mais je ne suis pas objective, je suis contre l'écrit à la maison (sauf quand VRAIMENT j'y vois un objectif évident)
courage Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Quel est l'objectif de ces "devoirs" ?Vous aurez fait quoi comme leçons avant ? Construction des tables ? Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment un avis personnel, mais j'ai toujours du mal avec les tableaux de tables. J'ai toujours l'impression que pour apprendre les tables, ce n'est pas génial. Certainement parce que les "visuels" ne peuvent pas utiliser ce support pour mémoriser. S'ils voient les tables en ligne, j'ai toujours l'impression que c'est plus facile d'apprendre. Sinon si c'est juste une sorte de synthèse, je vois plus d'intérêt à ce qu'ils le fassent en classe. Mais je ne suis pas objective, je suis contre l'écrit à la maison (sauf quand VRAIMENT j'y vois un objectif évident) Moi aussi c'est très rare que je donne ce style de devoirs à la maison car moi aussi je ne suis pas une adepte des devoirs..... En fait, nous utilisons mille maths et il y a trois leçons portant sur les multiplications (calculer des sommes répétées d'un même nombre, compter les cases de grilles rectangulaires (2 leçons portent sur ce dernier thème). De même, j'ai trouvé une leçon (que nous ferons en classe) pour l'approche de la multiplication. En fait, c'était juste pour faire une synthèse mais c'est vrai tu n'as pas tort, ce n'est pas plus mal que je le fasse en classe... (avec du recul ca me semble même indispensable quelque part) par contre comment faites vous pour leur faire mémoriser? Est ce du par coeur? Merci de ton aide Tahoney
Tahoney Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Pour les mémoriser, j'utilise un peu tout ce que je peux : - les faire répéter en classe à l'oral tous ensemble, puis individuellement - les faire apprendre (enfin revoir) à la maison (une table sur une semaine ou deux. Première partie de la semaine de 1Xx à 5 Xx et seconde partie de 6Xx à 10Xx, ou la même chose avec une semaine 1Xx à 5Xxet semaine suivante de 6Xx à10Xx) - le CD d'Hervé Cristiani (la Multiplicato) que l'on chante tous ensemble. - avec l'ardoise - répétition dans les exercices (en ligne puis en colonnes)
doubleR Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voici le tableau que je compte proposer à mes élèves comme devoir suite aux leçons que nous aurons faites en classe.Merci de me dire ce que vous en pensez. Je préfere l'écriture en ligne table par table, pour apprendre c'est plus facile.
Oursmia Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 moi je trouve que c'est pas mal un tableau comme bilan, à faire en classe bien sur pour savoir si les tables sont bien mémorisées, moi je le fais à l'oral et sur ardoise pour voir si c'est bien appris chaque semaine ( j'ai aussi un ce1 :P )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant