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Posté(e)

bonjour,

je vais reprendre une classe à multiniveaux, , j'ai des cp et je ne sais pas trop quelles activités leur faire faire : ils utilisent gafi livre + fichier, ils n'ont jamais fait de dictées,et ont du mal à reconnaitre les mots outils et , vous,.........

comment fire pour les faire évoluer.

dans quel son devrais ^^etre à cette période ?

virgi

merci

Posté(e)

Qu'ont-ils travaillé avant?

Essaie de voir leurs fichiers, où en sont-ils?

En ce qui concerne les sons chaque manuel a sa progression; difficile donc de te dire ou on doit en être en ce moment.

Pour les mots outils ils faut les utiliser:

- essaie de faire compléter des phrases ou un texte avec les mots outils qu'ils connaissent

- écire des phrases en production d'écrits

D'autres conseils ou questions? n'hésite pas, demande

:)

Posté(e)

les ons dependent de la methode qu'on utilise : les meins ont deja etudies :

a, u, i, o(o, au, eau), e, é, l, m, n, r, t, s, p, f

sur mes 10 CPs, 7 sont quasiment lecteurs et trois ont de grosses difficultés mais tous les trois sont suivis par le reseau ce qui explique cela !

les mots outils, les mots deja vus et les mots ou il y a des syllabes vus ne leur posent aucun pb !

que veux tu d'autres comme infos !

travaille bcp par jeu !

Posté(e)

merci pour vos réponses

en fait , ils ont étudié avec gaifi le a, i, l, u, ou, p, t, pr, tr,e, m, b, é mais c'est une méthode semi globale

avez vous un cahier de son ? comment fonctionne t-il ? combien de son par semaine ?

ils connaissent des mots globalement mais pas avec les syllabes

ils ont donc du mal à reconstituer les sons donc je pense que je vais commences par des révisons sur les sons vus

merci virgi

Posté(e)

Dans ma classe, ils ont vu:

i, r, a, l, u, p, m, ou, t, é er ez; C'est tout :rolleyes:

Je n'ai pas de cahier sons, mais un affichage collectif avec dessin et mot de référence.

Pour les sons à plusieurs graphèmes, je donne un aide mémoire à coller le cahier outil.

En général je travaille un ou 2 sons par semaine ( 2, surtout en fin d'année)

C'est normal qu'ils aient un capital mot global; ne t'inquiète pas, peu à peu ils utiliseront le code pout lire les autres mots.

Essaie de faire des dictées de syllabes ( :( , j'aime pas trop... mais il en faut ;) )

et fais les lire.

On est qu'à Noël , il rest beaucoup de temps pour apprendre :)

Posté(e)

vous avez vu bocou de son , nous avons vu : a, u, i, e, o (dans ses différentes graphies), n, m, l , r et v et j'ai un cahier de sons ki pour apprendre à lire et à écrire ... sinon dans ton cas, commence par un repérage de compétences pour voir où ils ne sont

Posté(e)

Moi non plus g pas vu bcp de sons, ou plutôt lettre à ce jour pour ce qui me concerne (a i y u r l o t d p B). Un son tous les 2 jours, c'est ce qui est préconisé par ma méthode (frisapla). 3 lecteurs, 3 suivis par le rased, et les autres pas trop mals !! Mais je me fais pas de soucis <_< , du moins je m'y efforce !! cryin ;)

Posté(e)
sur mes 10 CPs, 7 sont quasiment lecteurs

Mamie, qu'est ce que tu entends par quasiment lecteurs, en cette période de l'année? Ils déchiffrent?, mettent du sens sur ce qu'ils lisent?

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