Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant l'enregistrement inconnu de l'épreuve de musique, auriez vous une grille d'analyse un peu passe partout afin d'éviter le blanc total.

l'année derniere j'ai eu un extrait "assez original" de Cathy Berbérian et franchement, alors franchement .... :(:ninja::cry:

Posté(e)
Concernant l'enregistrement inconnu de l'épreuve de musique, auriez vous une grille d'analyse un peu passe partout afin d'éviter le blanc total.

l'année derniere j'ai eu un extrait "assez original" de Cathy Berbérian et franchement, alors franchement .... :(:ninja::cry:

Moi je fais ça :

1. matériau sonore (quels intruments, quelles voix, quels sons etc...)

2. structure (les entrées, couplet-refrain ou autre, principe d'accumulation etc)

3. les éléments musicaux remarquables (ostinato, bourdon, canon, départs fugués etc)

4. essai de positionnement dans l'espace det dans le temps

5. exploitation péda

Posté(e)

merci pour ta reponse charivari :wub: ; mais dis moi ta nouvelle giraffe est moins enjouée, rapport aux écrit? :(

ALLEZ pas de place pour les soupirs, on aurait forcément pu faire mieux encore, mais ca va passer!!! :D ... alors on révise ! :blush:;)

Posté(e)
dis moi ta nouvelle giraffe est moins enjouée, rapport aux écrit? :(

Tu trouves ?

Bon, je vais remettre l'autre ;)

:wub:

Posté(e)

pas mal ta manière de faire, mais qu'entends-tu par "essai de positionnement dans l'espace et dans le temps"?

il faut aussi en intro, donner l'époque

Posté(e)
pas mal ta manière de faire, mais qu'entends-tu par "essai de positionnement dans l'espace et dans le temps"?

il faut aussi en intro, donner l'époque

C'est un plan pour l'écoute à chaud, par pour le plan de mone xposé de ma chanson, hein !

honnetement, sur le morceau qu'on me fait écouter "à chaud", je ne fais pas "d'intro" à proprement parler. Et il se trouve que j'utilise les 3 premiers points pour en conclure "vu ce qu'on a vu auparavant, tels éléments et tels éléments me conduisent à situer cet extrait en Afrique ou en Autriche au XIXeme siècle"

Et j'enchaine sur les exploitations péda.

Posté(e)
Ce site est super, avec les annales 2006 des extraits d'oeuvres musicales à analyser, et des éléments de corrigés (aller sur annales de l'épreuve du CRPE en page d'accueil)!

http://www.educnet.education.fr/musique/index.htm

en effet, il est top, merci !