mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Voila, je pense pour la prochaine periode bosser sur un projet cirque ou afrique et j'aurai besoin de vos lumieres : connaissez vous des albums sur ces deux themes dont un que je pourrai etudier e,n lecture suivie avec mes cp ? ;
kirikou Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Pour l'Afrique: - Rafara - Tibili - Y a t-il des ours en Afrique? Regarde aussi sur le site de l'école des loisirs ou sur les 1001 livres. Tu as les adresses?
Nath Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 Le magnifique album "l'Afrique petit Chaka" : je l'ai utilisé en défi-lecture avec des CE1... à voir pour des CP
Adan Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 vico un super album : léo sinon un aytre récent "une journée en tanzanie", il permet de voir l'écriture des chiffres en lettres avec des animaux sauvages, la savanes, des prénoms exotiques et des explications à la fin du livre (carte d'afrique..j'ai travaillé dessus....
VirgR Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 pour l'Afrique : Petite Massaï de Patricia Geis chez Mango jeunesse
zoubys Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 le voyage d'oregon... histoire d'amitié entre un clown et un ours... avec des clins d'oeil à van gogh entre autre...
kti Posté(e) 6 décembre 2003 Posté(e) 6 décembre 2003 zékéyé et le serpent python (collection ribambelle) de nathalie dieterlé
ketb Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 "Mon ami le clown", "le cirque Patatrac", "Eugénio" avec adaptation au cinéma, "Quand le clown dit non""Félix fait son cirque", voilà sur le cirque. Kat
Messages recommandés