cocilene Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Bonjour, Je travaille sur les "histoires comme çà" de Kipling et je pense les présenter en réseau avec les contes étiologiques recensés par Muriel Bloch. Y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà présenté ou travaillé sur cette oeuvre (Kipling) et sa mise en réseau ? Merci de vos réponses,
asgraveleau Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Je présente également Kipling. Concernant la mise en réseau, j'ai choisi : les contes étiologiques + kipling + may angeli (illustratrice). J'ai cherché une mise en réseau sur les chameaux mais n'ai pas trouvé grand chose. N'hésite pas si tu veux qu'on en discute Anne
mymys Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je présente également Kipling.Concernant la mise en réseau, j'ai choisi : les contes étiologiques + kipling + may angeli (illustratrice). J'ai cherché une mise en réseau sur les chameaux mais n'ai pas trouvé grand chose. N'hésite pas si tu veux qu'on en discute Anne Je travaille également sur Histoires comme ça. Je fais ma mise en réseau sur les contes étiologiques et sur l'auteur. Par contre pour l'illustration jai la collection Livre de poche Jeunesse avec uniquement les illustrations de l'auteur. D'ailleurs j'ai un peu de mal a travailler sur les illustration de Kipling!
pitch79 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je ne suis pasq admissible, mais le poème de kipling "tu seras un homme mon fils" est....je trouve magnifique...(en fait ça dépend quand même des traductions) ça ne répond pas à ta mise en réseau, mais si tu as la possibilité de le lire, lis le! (d'autant plus que c'est un poême assez connu, et que le jury peut t'interroger là dessus...) ça prend 5 mn ! :P
asgraveleau Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Je travaille également sur Histoires comme ça. Je fais ma mise en réseau sur les contes étiologiques et sur l'auteur. Par contre pour l'illustration jai la collection Livre de poche Jeunesse avec uniquement les illustrations de l'auteur. D'ailleurs j'ai un peu de mal a travailler sur les illustration de Kipling! Tu ne veux pas travailler avec les illustrations de May Angeli ? Je les aime bien, et en plus c'est l'ouvrage qui est dans la liste. Je ne suis pasq admissible, mais le poème de kipling "tu seras un homme mon fils" est....je trouve magnifique...(en fait ça dépend quand même des traductions)ça ne répond pas à ta mise en réseau, mais si tu as la possibilité de le lire, lis le! (d'autant plus que c'est un poême assez connu, et que le jury peut t'interroger là dessus...) ça prend 5 mn ! :P Pas admissible non plus ... mais tout ce qui est fait sera fait pour l'an prochain ... Je vais chercher ce poème, je te remercie.
pitch79 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Pas admissible non plus ... mais tout ce qui est fait sera fait pour l'an prochain ... Je vais chercher ce poème, je te remercie. :wub: Anne, j'espère que tu as eu mon MP du forum de l'oral...
Messages recommandés