Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Organisation pour un CE1/CE2

Featured Replies

Posté(e)

L'année prochaine, j'aurai un cours double CE1/CE2 avec approximativement 20/21 élèves.

Comme je sors de l'IUFM, j'aurai besoin de vos expériences pratiques pour bien s'organiser mais aussi pour savoir quoi commander.

Je me sens plutôt perdue car je dois rendre mon bon de commande d'ici fin mai et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour acheter utile !

Y aurait il de bonnes âmes pour m'aider ?

En tous les cas, tous vos conseils pratiques me seraient bien utiles !

merci d'avance.

Posté(e)
L'année prochaine, j'aurai un cours double CE1/CE2 avec approximativement 20/21 élèves.

Comme je sors de l'IUFM, j'aurai besoin de vos expériences pratiques pour bien s'organiser mais aussi pour savoir quoi commander.

Je me sens plutôt perdue car je dois rendre mon bon de commande d'ici fin mai et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour acheter utile !

merci d'avance.

Les élèves sont répartis équitablement entre les deux niveaux?

Si t'as des questions précises je peux essayer de t'aider, je sors d'un CE1 CE2!

Posté(e)

Bonjour,

Celaa fait deux ans que j'ai des ce1/ce2 enfin 2 ans et demi car la première année c'était à mi-temps. en plus j'y retourne l'année prochaine :-)

Si tu as des questions précises n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre au mieux en sachant que je ne suis que T4 donc pas une "pro" ;-)

A bientôt

Audrey

merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur

je suis contente que tu m'aies retrouvé ce lien car j'avais commencé par faire une recherche mais apparemment je m'y étais mal prise ! :blush:

Merci ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes pour votre aide ! ça fait bien plaisir... :P

Mais il est vrai que je ne sais pas encore pour la répartition de ces niveaux, il faut que je me renseigne plus précisément sur ce point !

Sinon côté fourniture , qu'est ce que vous me conseillerez d'acheter pour gérer ces 2 niveaux ? y a t'il des choses pratiques qui pourraient me servir pour ce type de classe?

Posté(e)
Merci à toutes pour votre aide ! ça fait bien plaisir... :P

Mais il est vrai que je ne sais pas encore pour la répartition de ces niveaux, il faut que je me renseigne plus précisément sur ce point !

Sinon côté fourniture , qu'est ce que vous me conseillerez d'acheter pour gérer ces 2 niveaux ? y a t'il des choses pratiques qui pourraient me servir pour ce type de classe?

S'il n'y a pas, des bac pour les feuilles (pour l'autonomie ça va t'aider!) J'en avais pas cette année et ça m'a manqué, je sais jamais où mettre les feuilles d'autonomie.

Posté(e)

j'utilise des porte-vues dans lesquelles je glisse le travail en autonomie,

1 porte-vue = 1 atelier avec plusieurs fiches à faire au feutre ardoise

Posté(e)

je suis contente que tu m'aies retrouvé ce lien car j'avais commencé par faire une recherche mais apparemment je m'y étais mal prise ! :blush:

Merci ;)

dans la fonction recherche tu écris CE1CE2 sans espace

;)