Aller au contenu

Y'a t'il des trompettistes ????


miloul76

Messages recommandés

je prépare l'épreuve de musique car j'espère être admissible !!!!! et je galère un peu pour arrêter mon choix de morceau : j'hésite entre un medley ayant pour theme commun Louis Armstrong ( What a wonderfull world et Armstrong de nougaro ), un classique : le II mouvement du concerto pour trompette en Mib d'Haydn ou alors la musique du film Indiana Jones. J'avoue que je pensai choisir en fonction des idées que j'aurai sur le dévelopement pédagogique mais dans les trois cas, c'est la Cata puisque pour les trois j'ai très peu d'idées, et ayant préparé seul le concours, je ne peux me faire aider par personne !!! je ne comprend pas tres bien ce que concretement on attend de nous !

J'aimerai savoir ce que vous en pensé ?

J'allais oublié je suis trompettiste !! ca me parait important de le mentionner !!

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais j'ai fais une mauvaise manipulation et j'ai posté deux fois mon message !

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mais j'ai fais une mauvaise manipulation et j'ai posté deux fois mon message !

Désolée

Le fait que tu saches joués d'un instrument te donne déjà une piste pédagogique ;) : le travail sur les instruments : la famille des cuivres, des bois, des cordes...

Les petits (maternelle) adore voir les instruments et sont réceptifs à tout type de musique (donc musique classique c'est bien.

Les cycles 3 ont, pour certains d'entre eux déjà des préjugés : la musique classique c'est nul, donc armstrong c'est mieux.

Pour continuer sur la musique, comme tu as l'instrument tu peux facilement faire un travail sur grave/aigu et piano/forte.

Un peu d'initiation au rythme et c'est fini.

Maintenant je ne sais pas lequel de tes morceaux s'y prête le mieux. En tout cas, je pense qu'il faut que tu le choisisses en fonction du cycle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...