Aller au contenu

déguisement kermesse


Messages recommandés

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un projet coccinelle et nous avons commencé, pour le spectacle de fin d'année, à mettre en scène l'album "la coccinelle qui ne voulait pas voler".

Bref, je mets un mot dans les cahiers pour demander aux parents de mes PS/MS de prévoir un déguisement de coccinelle pour dans un mois et demi.

Je n'ai eu qu'une réflexion (sur 25, pour une fois on ne s'en sort pas trop mal..........peut-être n'ont-ils pas tous lu?? :D )

mais bon, parfois c une de trop!!! :blush: bref, une maman me demande où est l'intérêt qu'ils soient tous différents et me demande si ce n'est pas plutôt pour ne pas me décarcasser................ :cry:

Ben, je lui ai répondu que les déguisements n'étaient pas au programme et la kermesse non plus donc que je raccrochais à mon projet et voilà!!! :P

trouvez-vous si exceptionnel de demander aux parents de confectionner un déguisement?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un projet coccinelle et nous avons commencé, pour le spectacle de fin d'année, à mettre en scène l'album "la coccinelle qui ne voulait pas voler".

Bref, je mets un mot dans les cahiers pour demander aux parents de mes PS/MS de prévoir un déguisement de coccinelle pour dans un mois et demi.

Je n'ai eu qu'une réflexion (sur 25, pour une fois on ne s'en sort pas trop mal..........peut-être n'ont-ils pas tous lu?? :D )

mais bon, parfois c une de trop!!! :blush: bref, une maman me demande où est l'intérêt qu'ils soient tous différents et me demande si ce n'est pas plutôt pour ne pas me décarcasser................ :cry:

Ben, je lui ai répondu que les déguisements n'étaient pas au programme et la kermesse non plus donc que je raccrochais à mon projet et voilà!!! :P

trouvez-vous si exceptionnel de demander aux parents de confectionner un déguisement?

merci!!!

Moi je le fais en classe avec mes élèves. :)

On commence demain et c'est pour samedi 28 mai.

On fait des coccinelles aussi, les parents doivent seulement fournir un t-shirt + pantalon noir, mais je suis dans un milieu ou il n'est pas concevable de demander aux parents de le faire eux-même (barrière de la langue et problème financier).

A titre perso, je ne me verrais pas faire un déguisement à mes enfants pour l'école (pas couturière du tout), à l'école on bricole tous ensemble , c'est plus sympa.

Cela dit cela n'engage que moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du meme avis que deia, c'est dommage de ne pas profiter de l'occasion pour avoir un vrai projet, ca va un peu avec le spectacle apres tout...et c'est une bonne occasion pour faire de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un projet coccinelle et nous avons commencé, pour le spectacle de fin d'année, à mettre en scène l'album "la coccinelle qui ne voulait pas voler".

Bref, je mets un mot dans les cahiers pour demander aux parents de mes PS/MS de prévoir un déguisement de coccinelle pour dans un mois et demi.

Je n'ai eu qu'une réflexion (sur 25, pour une fois on ne s'en sort pas trop mal..........peut-être n'ont-ils pas tous lu?? :D )

mais bon, parfois c une de trop!!! :blush: bref, une maman me demande où est l'intérêt qu'ils soient tous différents et me demande si ce n'est pas plutôt pour ne pas me décarcasser................ :cry:

Ben, je lui ai répondu que les déguisements n'étaient pas au programme et la kermesse non plus donc que je raccrochais à mon projet et voilà!!! :P

trouvez-vous si exceptionnel de demander aux parents de confectionner un déguisement?

merci!!!

Je te dirais franchement que, dans mon école, je ne demanderais pas aux parents de confectionner un déguisement car j'ai déjà beaucoup de mal à avoir du petit matériel pour faire des arts plastiques (rouleaux de papier, bouteille en plastiques, boite métallique...) Les parents mettent plus de trois semaines à réagir et après ils arrivent à la fin du projet : "je vous apporte un rouleau". "Merci mais nous avons déjà terminé". :cry: La plupart du matériel, c'est moi qui l'amène ou mes collègues qui m'en passent... Alors, non, je ne demanderais pas aux parents de fabriquer un déguisement... :(

Et puis, finalement, c'est tellement mieux de fabriquer des choses avec les enfants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que deia: on fabrique les déguisements à l'école.

Par contre, on sollicite les parents pour la récup (laine, tissus, carton, onn trouve toutes sortes de choses dans les rebus des usines, chez les mamies, etc...!) et pour venir aider les enfants lors de la fabrication (ils animent des ateliers).

Quand je vois le peu de moyens financier des familles du quartier, je ne demande jamais d'acheter quoi que ce soit, je préfère qu'ils contribuent en énergie et en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve un peu fort de demander ça aux parents ! :huh:

A la limite, un tee-shirt rouge ok mais de là à demander un déguisement, faut pas exagérer ! :cry:

Dans ma classe, les enfants réalisent leurs déguisements et en sont très fiers !

LOLO :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Disons que je comprends vos réactions, j'aurai celles là dans une ambiance avec un minimum de parents impliqués. Mais justement, nous n'avons que très peu sollicité les parents cette année. Nous n'avons que 2 parents qui répondent à nos petits appels genre porter des pots de yaourts, des pucerons pour les coccinelles... donc, nous nous sommes dit qu'ils allaient du coup peut être un peu s'impliquer! ;)

Je trouve cette année assez particulière avec des parents nous prenant pour une garderie, j'espère pouvoir mener des projets avec plus d'implication l'année prochaine mais là...

Par contre, je précise que j'ai indiqué aux parents me demandant quel genre de déguisement, que j'ai justement dit un tee-shirt rouge avec qq pois cousus et un pantalon noir ça ira très bien.

Allez, je positive et me dis que l'an prochain, on repartira avec une nouvelle vague de gens peut -être un peu moins consuméristes et que je pourrai insérer un déguisement dans un projet avec plaisir!! :)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...