Posté(e) 15 mai 200719 a Je souhaiterais des conseils,des notes ou même des exemples d'exposés.A votre bon coeur! Merci d'avance. Mon mail:aurelia.labatut@wanadoo.fr
Posté(e) 22 mai 200719 a Hello!! Tout comme toi, je prépare cette année pour LDJ le livre de Marie Desplechin "Verte", cependant j'ai du mal à trouver des infos et sur quelle partie as-tu ciblé ton exposé??? Bon courage!
Posté(e) 22 mai 200719 a Bonjour Je l'avais présenté l'an dernier ; au préalable j'avais exposé devant une prof d'iufm qui était ravie (mon exposé lui avait même donné envie de relire le livre...si si!!) bref, je m'attendais à une note plutôt correcte, d'autant plus que j'avais bossé la ldj toute l'année...sauf que cela n'a PAS DU TOUT PLU AU JURY et je me suis retrouvée avec 6/20 <_< du coup j'ai été recalée...j'ai donc changé cette année : j'ai opté pour la poésie en cycle 1. espérons que ça marche! les pistes pour l'exploitation de Verte sont nombreuses : questions humaines soulevées (filiation, émancipation, relation intergénérationnelle...) procédé d'écriture choisi par Marie Desplechin : relais narratif et polyphonie (s'interroger sur la place des ellipses..) l'humour, l'absurde les récits de sorcellerie moderne, différence avec les canons traditionnels ... bon courage !
Posté(e) 24 mai 200719 a dans mon cas, la subjectivité fait partie des inconvénients des oraux... Comment ça?