Aller au contenu

"brown bear" en CM2: trop gnangnan??


aurélie38

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre!!

Je pars en SR3 en CM2 et je voulais monter une séquence autour de brown bear, et éventuellemnt polar bear..pensez vous que ce soit trop simpliste pour des cm2? Je vais me faire visiter par ma prof d'anglais, je ne voudrais pas me planter..!

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ces élèves ... Jouent-ils facilement le jeu du faire semblant ? Quel est leur niveau ? Sont-ils déjà à fond "pré ados" à gogo ? Et encore même avec les loulous qui se la jouent on est des grands, on a de grosses surprises ;) ...

Ensuite, si ça te tient à coeur, tu peux t'arranger pour que la séance 1 soit faite avant la visite de la prof d'anglais et là, tu prends la température. La structure étant répétitive tu peux faire "jouer" aux élèves le livre. Chaque élève reçoit un carton avec l'animal, le choeur c'est la classe. Ca donne :

Choeur : Brown bear, brown bear what can you see ?

Bear : I can see a ... looking at me. (les élèves qui jouent les animaux sont devant et doivent mimer un peu les choses)

...

Tu peux même éventuellement leur faire produire un nouveau livre en réutilisant la structure répétitive mais en remplaçant le nom des animaux par une notion étudiée auparavant (par exemple "la famille" = rebrassage).

Demande conseil à la titulaire, elle connaît ses loulous et saura te dire si les enfants vont accrocher ou bien si ça va "foirer". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Je pensais également que c'était trop "gnangnan" pour des CM2... d'autant plus que j'ai une classe vraiment pas facile dans un milieu vraiment vraiment pas facile!

Mais alors vraiment ils ont adoré l'histoire et trouvaient les illustrations "mortelles"... en plus avec la lecture du texte, ils ont repéré la place de l'adjectif dans la structure de la phrase alors ils étaient vraiment fièrs...

Etant donné que je n'étais pas sûr de moi au début, j'avais préparé un petit discours "au cas où" histoire de les replacer...

Bref... si t'as besoin, je peux t'envoyer mes préparations...

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ce2-cm1-cm2 ont adoré aussi. Ils veulent faire les grands mais aiment encore les jeux des plus petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi du niveau d'anglais de tes élèves. Les miens trouverait ça effectivement trop gnagnan, car il ont déjà fait des albums beaucoup plus compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens, du CE1 au CM2 ont adoré ! Ils ne se lassent pas des albums d'Eric Carle ! Ils sont accros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis!

Comme j'avais des idées d'activité je suis quand même partie dessus!

Bon ça les a fait rire la 1ère fois...et puis après c'était bon! Mais je ne peux pas dire qu'ils ont "adoré" non plus...On verra bien comment ça évolue!

En tout cas merci pour le lien, je ne l'avais pas vu celui là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...