Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de les consulter (BO du 12 avril 2007), ça plus le reste, ça devient indigeste....

Je pense les consulter grandement pour faire celle qui se tient au courant mais j'espère sincèrement qu'ils resteront essentiellement sur les programmes de 2002... Je n'en peux déjà plus de ces révisions... Ayez pitié de nous messieurs et mesdames les examinateurs :cry: :cry:

Sinon vous, vous allez les bosser ou pas?

Posté(e)

Bonne question!!!

Je vais déjà les lire puis peut-être essayer de trouver un récapitulatif avec les changements par rapport à ceux de 2002.

Qu'en penses-tu?

Posté(e)

Je pense que c'est ce qu'il faut faire, le problème ça va être le manque de temps je pense!!!!

Je le ferai sur les grandes lignes mais pas à fond comme ceux de 2002. J'ai mis presque un an pour connaître plus ou moins les programmes alors là, en un mois, c'est mission impossible!!!

On se tient au courant sur les suppressions et les nouveautés une fois ces horribles volumes digérés. :ninja: :ninja:

Posté(e)

Si certains les ont déjà travaillés, il peut être intéressant de lister les changments ici...? :):)

Posté(e)

Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de changements finalement : Quoi de neuf à la rentrée 2007 ? :)

Pour les oraux de cette année il faut bien connaître les programmes de 2002 et signaler que des nouveaux sont sortis en avril, mais je doute qu'on nous demande le détail... ;)

Posté(e)

Comme changements principaux, je propose:

-l'apprentissage du calcul (rapport au BO 8 mars 2007)

-la lecture cycle 2

-"l'étude la langue" cycle 3

(ces 2 derniers: influence rapport Bentolila notamment)

-quelques changements dans répartition horaire

Vous me dites si je me trompe ou si j'en oublie?

Posté(e)

Pour info, le site "Encyclopédagogie" (école primaire), dont la page d'entrée a pour adresse http://p.birbandt.free.fr/ propose un lien vers des documents permettant de comparer les horaires et les contenus des programmes 2007 de l'école élémentaire avec les horaires et les contenus des programmes 2002 (auteur de ce document : Mme M.-C. MAUBRE, IEN de Saint-Dié-Des-Vosges).

(voir le paragraphe du site intitulé "Moi de mai 2007").

Line direct vers les documents (fichier zip) : http

://p.birbandt.free.fr/FICHIERS-LOURDS/...02-et-2007.zip

(fichier zip d'environ 1,3 Mo contenant des fichiers pdf)

Posté(e)

Merci beaucoup!!!!

Car là je les bosse depuis 1h et je suis toujours dans le français du cycle 2...

Il y a pas mal de changements: Fini l'ORL....

Je reviendrai faire un 'tite liste quand j'aurais synthétisé tout ça!