Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

art

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je me pose la question de l'oeuvre à présenter :

j'ai choisi Mona lisa de vinci "la joconde"

sur le theme du portrait est ce trop classique?? qu'en pensez-vous?

j'ai pense a arcimboldo (un peu différent)??

merci de me donner vos opinions

A bientot

madison23

Posté(e)
  • Auteur

up :blush:

personne ne donne son avis !!!

juste une "ptit" mot pour m'éclaircir

merci

madison

Posté(e)

SAlut,

perso j'aime bien l'idée de présenter des oeuvres d'autres époques. Ca change du ctp. Je présente une aquarelle de Delacroix, c'est un choix"classique" bien que Delacroix ne soit pas connu pour ses aquarelles! Je pense qu'il faut oser!!!

Bon courage!

Posté(e)

Mona Lisa, classique mais pourquoi pas !! ça peut être très interressant, et puis le but n'est il pas de faire connaître aux enfants une première culture artistique............... Il y aura bien un jour où il faudra leur présenter la Joconde :D:D .

Pour ma part je serai un gros OK ! mais je fais pas partie du jury :blush: alors ne m'écoute pas trop et fais comme tu le sent.

PS: Arcimboldo est peut être moins connu mais c'est tout autant un grand classique de l'école :) lorsque je regarde un peu les bouquin de pistes pédagogiques en arts visuels , je trouve toujours une séance sur le portrait avec Arcimboldo

Posté(e)

je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais je me méfierais un peu parce que, de ce que l'on m'a dit, ils sont parfois plus pointu dans le questionnement lorsqu'il s'agit d'une oeuvre connue!! donc fonce mais soit incollable...

bon courage! ;)

Posté(e)

Et puis intéresse-toi à d'autres oeuvres de Léonard (vierge à l'enfant, etc.), à d'autres peintres de la même époque, à d'autres grands portraitistes (Rembrandt), aux détournements de la Joconde par des artistes modernes (Duchamp, LHOOQ), histoire de montrer que ton choix n'est pas du au conformisme ou au manque de curiosité

Posté(e)

ma prof d'art à l'iufm nous a dit qu'il fallait mieux éviter les classiques dans le style De Vinci ou Rembrandt ou pire Arcimboldo, vu et revu par les élèves...(moi même j'ai assisté à une séance sur arcimboldo en stage!) .. mais peut être qu'au final , beaucoup vont éviter les classiques et tu seras peut être la seule ! <_< j'en doute quand même !

moi je prends un tableau de robert delaunay...

Modifié par bishouille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.