Aller au contenu

Comment obtenir une convention de stage ???


maria1983

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai abandonné mon master 2 en droit (j'ai un master 1 en droit public) pour me réorienter vers un métier qui m'attire vraiment (il était temps !). J'ai réussi les tests d'entrée poue entrer en 1ère année d'iufm mais plutôt que de continuer à désespérément chercher un job je voudrais faire un stage en maternelle ou en primaire. Seulement ma fac refuse de me fournir la convention de stage nécessaire.

Connaissez-vous une solution à ce problème car celà m'embête vraiment...

Merci beaucoup

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai abandonné mon master 2 en droit (j'ai un master 1 en droit public) pour me réorienter vers un métier qui m'attire vraiment (il était temps !). J'ai réussi les tests d'entrée poue entrer en 1ère année d'iufm mais plutôt que de continuer à désespérément chercher un job je voudrais faire un stage en maternelle ou en primaire. Seulement ma fac refuse de me fournir la convention de stage nécessaire.

Connaissez-vous une solution à ce problème car celà m'embête vraiment...

Merci beaucoup

Elise

Personne n'a de solution à mon problème ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs à ce propos sont un peu vagues, mais il me semble que tu peux demander directement à un directeur d'école de faire un stage dans son école (il faut pour cela qu'un de ses collègues accepte de t'accueillir dans sa classe) il lui faudra aussi l'accord de l'IEN et je pense qu'une simple lettre suffise, pas obligatoirement besoin d'une convention.

Sinon trouvé ici une convention de stage (académie de Montpellier) peut-être peux-tu en obtenir dans ton académie. Sinon inspire-t-en pour créer ta propre convention sur papier libre.

Bon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en stage volontaire dans une école maternelle.

Pour celà, j'ai contacté au rectorat le service concours qui m'a envoyé une convention. Il faut avant avoir trouvé une école qui t'accepte. Ensuite le dossier est accepté à l'inspection d'académie (il faut un certificat médical, et une responsablilité individuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en stage volontaire dans une école maternelle.

Pour celà, j'ai contacté au rectorat le service concours qui m'a envoyé une convention. Il faut avant avoir trouvé une école qui t'accepte. Ensuite le dossier est accepté à l'inspection d'académie (il faut un certificat médical, et une responsablilité individuelle).

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...