Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien oui...j'essaie de prévoir mes arrières dans le cas d'un autre échec...

Savez-vous s'il existe des formations intéressantes?avez-vous d'autres options que le concours?

Posté(e)
Et bien oui...j'essaie de prévoir mes arrières dans le cas d'un autre échec...

Savez-vous s'il existe des formations intéressantes?avez-vous d'autres options que le concours?

Salut BLA ;)

Attends de voir au moins les résultats ;) essai de te concentrer sur les oraux , je crois savoir qu'à chaque fois tu as été admissible ;)

J'espère que cette année sera la bonne et que tu n'auras pas besoin de chercher une formation :wub:

Posté(e)

Très gentil de ta part mariecharlotte :wub: ...j'ai juste les boules de me retrouver sans rien car mon contrat s'arrete en juin...

Posté(e)

Tiens une strasbourgeoise ;) !

Tu as quoi comme parcours jusqu'à présent, qu'est ce qui te brancherait?

Posté(e)

Etre maicresse d'école :blush: :P

Toi aussi Strasbourgeoie?

Non heuuu j'ai fait une fac d'Arts...j'ai travailler avec des enfants...j'ai fait des petits boulots par-ci par là mais sinon je ne sais pas...

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que je trouve quelque chose...

Posté(e)

hihihihi

T'étais étudiante à l'UMB alors?! J'y travaille!!!

j'habite près de molsheim en ce moment....

Posté(e)

Oui plutot au palais U!tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret?histoire que je trouve des idées! :)

Posté(e)

moi j'étais étudiante en socio au portique...

jusqu'en août je fais de la gestion de personnel.... mais à partir de la rentrée si ma mut est acceptée, je ferai de la scolarité...

tu as de l'expérience en secrétariat? Je te tiens au courant pour la rentrée de septembre, il y aura sûrement des postes pour la rentrée!!!

Posté(e)

Ben pas trop non...mais bon! :idontno:

Tu ne passes pas le concours?

Posté(e)

Si tu as de l'expérience dans un domaine particulier (plus de 3 ans), tu peux tenter une VAE. Moi par exemple j'étais en emploi jeune dans des écoles maternelles (pendant 5 ans), et je vais demander à passer la VAE educateur de jeunes enfants si je n'ai pas le concours (là c'était ma 3ème fois et je commence en avoir marre un peu d'être recalé aux écrits !!).

Tu peux valider totalement ou partiellement la VAE et compléter sinon par une formation ou de l'expérience..Mais, je ne suis pas plus renseignée car j'attend d'abord les résultats !! Voilà

Bon courage pour l'attente et bonne chance pour les écrits!!

Posté(e)

Moi j'avais pensé à auxiliaire puéricultrice si je n'ai pas le concours au bout de x fois. C'est moins intéressant que PE mais on reste dans le domaine de l'enfance, bon pour le coup de la toute toute petite enfance :D

Il faut passer un concours pour entrer dans une préparation, mais à côté du CRPE c'est vraiment pas grand chose, il y a 2 écrits (de biologie je crois) et un oral, une sorte d'entretien. Une fois prise tu suis une formation pendant 10 mois avec des stages.

Je ne suis pas sure des détails, et peut-être que pour quelqu'un qui a fait des études ce n'est pas très intéressant. Moi ça me plairait je pense, mais pas autant que PE !