Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai passé le CRPE pour la troisième fois cette année (j'ai été admissible les deux premières fois et j'ai raté de 8 points l'année dernière) mais je suis assez pessimiste pour les écrits de cette année. Aussi, je me suis inscrite pour devenir AE.

Voici les questions que je me pose:

- Est-il possible d'être AE dans une école primaire qui ne se trouve pas en ZEP? En quoi consiste le travail d'un AE en primaire? Est-ce aussi difficile qu'en collège?

- Pour ceux et celles qui sont en collège : est-ce qu'il reste encore assez de temps pour réviser (sachant que le soir, je n'ai pas beaucoup de temps car j'ai 2 enfants en bas âge)? Est-ce que cela apporte quelquechose pour le CRPE?

- les 200 heures dégagées pour les études : une utopie ou une réalité?

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

Salut!

Je suis AE en primaire depuis 3 ans avec des CP"aidés" mais j'ai aussi une classe de CE1.

Mon école n'est pas en ZEP mais dans un quartier qui a besoin d'aide socialement, c plutot ds les familles que c pas facile pr certains eleves...

Je ne suis qu'à 12h/sem ce qui m'oblige à faire les centres de loisirs, et meme en ce mmt c pas suffisant!

Alors je m'occupe de l'informatique en demi classe, de la bibliotheque: prets, lecture d'histoires, et aussi demi grpe lecture ou maths et arts plastiques

C vrmt très très interessant!

Cpdt c appelé une ecole cette semaine pr savoir s'il y avait une place d'AE ds leur ecole( je cherche à cumulé 2 postes), la directrice m'a dit qu'elle ne savait pas trop car avec le nouveau gvnmt on ne sait pas si nos postes vont etre conservés!!!

quelqu'un pt il en dire plus la dessus? j'espere que sarko va pas nous jeter!

Posté(e)

Ae en élémentaire depuis 4 ans, selon ce que m'a dit l'ien de ma circonscription, il y a un petit mois, pas d'espoir de renouvellement de contrat en élémentaire. Ils prennent maintenant des contrats aidés.

Ceci était déjà vrai l'année dernière sur l'académie de Versailles, puisque mon contrat n'a été renouvelé que grâce à une erreur des administrations. :D

Posté(e)
Ae en élémentaire depuis 4 ans, selon ce que m'a dit l'ien de ma circonscription, il y a un petit mois, pas d'espoir de renouvellement de contrat en élémentaire. Ils prennent maintenant des contrats aidés.

Ceci était déjà vrai l'année dernière sur l'académie de Versailles, puisque mon contrat n'a été renouvelé que grâce à une erreur des administrations. :D

Effectivement, l'académie de Nantes m'a dit la même chose : plus de poste d'AE en primaire...Mais on me l'avait déjà dit avant les élections. J'ai étais surprise, du coup j'ai appelé une école de la région de LAVAL (pays de la loire) et je suis tombé sur le directeur qui n'était même pas au courant qu'il n'y aurait plus d'AE en primaire. Il était aussi surpris que moi et dégouté de ne pas être au courant et surtout, car c'est une "aide précieuse"...

Posté(e)

Effectivement, l'académie de Nantes m'a dit la même chose : plus de poste d'AE en primaire...Mais on me l'avait déjà dit avant les élections. J'ai étais surprise, du coup j'ai appelé une école de la région de LAVAL (pays de la loire) et je suis tombé sur le directeur qui n'était même pas au courant qu'il n'y aurait plus d'AE en primaire. Il était aussi surpris que moi et dégouté de ne pas être au courant et surtout, car c'est une "aide précieuse"...

Oui, moi aussi on me l'a dit avant les élections, pusique ça date de l'année dernière et confirmé cette année. Les directeurs avec qui je bosse n'ont été au courant que lorsque je leur ai dit, l'année dernière, que finalement, mon contrat n'était pas renouvelé. Ils ont :cry::cry: , puis, ils ont :D quand je leur ai dit que en définitive, c'était renouvelé. Bref, ils font la tête aussi.

Posté(e)

Vous etes surs? ça veut dire que je vais me faire virer?

Ils vont me le dire quand?

Moi on ne m'a jamais dit que mon poste allait etre fermé.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir sur quel site vous vous étiez inscrit?

Merci d'avance

Aurélie

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance

Aurélie

salut tu vas sur le site de ton académie il y a une rubrique pr les AE normalement, moi c la que je me suis inscrite

Posté(e)
Vous etes surs? ça veut dire que je vais me faire virer?

Ils vont me le dire quand?

Moi on ne m'a jamais dit que mon poste allait etre fermé.

Je ne sais pas ce qu'il en est de ton académie. Les infos que j'ai données, concernent l'académie de Versailles.

En ce qui me concerne, je devrais normalement, signer mon solde de tout compte .... le 28 mai au plus tard. Il n'y a plus de secrétaire dans ma circonscription, donc, je croise tout ce que je peux pour qu'ils oublient mon dossier. :blush::D

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci d'avance

Aurélie

sur le site du SIATEN.Il faut aussi que tu envoies des lettres de motivations dans les circonscriptions de ton académie car l'inscription sur internet n'est pas suffisante pour trouver un poste.

Bon courage.

Posté(e)

Coucou!!!

Je suis AE en élémentaire depuis trois ans. Mon contrat se termine à la fin de l'année scolaire et d'après ce que je lis j'ai donc peu de chances de le voir renouvelé :cry: A moins que cela varie d'une académie à l'autre (Montpellier pour moi).

Si c'est le cas, je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir faire, étant donné que je ne pense pas être admissible et que je comptais sur ce travail l'année prochaine!!!

C'est vraiment dommage parce que j'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup avec ce boulot, même si ce n'est qu'un mi-temps (21 heures payées 17h30) à raison de 800 heures dans l'année.

Vraiment, c'est une bonne expérience!!!