Posté(e) 17 mai 200719 a Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je viens d'avoir les résultats du mouvement et je suis nommée sur une direction ! J'aimerais donc connaître les références d'un manuel du directeur ou livre assez complet !!! Merci d'avance pour vos conseils !
Posté(e) 17 mai 200719 a Des liens qui peuvent d'être utile: http://perso.orange.fr/pernoux/direction.htm et il y aussi la partie direction du forum!
Posté(e) 17 mai 200719 a et il y a surtout le superbe et fantastique nouveau vademecum sorti des cartons du ministère...
Posté(e) 17 mai 200719 a Je te conseille le Manuel du directeur chez Hachette Editions et surtout Débuter en direction d'école chez Retz qui est sorti en 2006 . Bon courage !
Posté(e) 17 mai 200719 a Et le "livre bleu de la direction d'école". Assez complet, un peu comme le kisaitou.
Posté(e) 21 juin 200818 a J'avais entendu du "kisaitou" mais j'étais loin de savoir que ça s'écrivait ainsi, merci!
Posté(e) 21 juin 200818 a J'avais entendu du "kisaitou" mais j'étais loin de savoir que ça s'écrivait ainsi, merci! 1 an après tu nous donnes des nouvelles
Posté(e) 21 juin 200818 a Il y a un guide du directeur paru aux éditions du sceren (ex CRDP) et qui est très concret. perso, un an après, je rempile!