CAROLINA Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne suis pas certaine de poster au bon endroit. Après avoir obtenu ma licence d'anglais, je suis partie en tant qu'assistante de français en Grande-Bretagne. J'ai renouvellé mon contrat cette année et enseigne donc le français ici. J'ai tenté une fois le concours dans l'académie du Nord, en candidature libre, et ai échoué, en 2006. Pour la rentrée scolaire prochaine, j'ai différentes possibilités. L'une d'entre elles est de rester encore en Angleterre et de passer mon concours d'enseignante ici. L'autre possibilité, celle qui m'intéresserait le plus (car j'ai envie et je suis motivée pour une nouvelle expérience) et pour laquelle je fais des recherches en ce moment est de partir en Guyane, espérer obtenir un poste en tant que professeur contractuel et m'inscrire au concours, en libre. Je voulais tout d'abord connaitre la démarche à suivre pour postuler en primaire ? Ca semble stupide, mais je demande : est-ce pareil que quand on postule pour un poste en secondaire ? (il faut contacter le rectorat pour le secondaire). Ma deuxième question concerne les chances d'obtenir un poste. Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis en Angleterre, et partir en Guyane est un grand pas, que je suis prête à faire, mais d'un point de vue financier j'ai conscience que ça sera difficile, et j'aimerais bien avoir l'assurance que j'aurai un poste rapidement avant de m'engager. J'ai fait une recherche sur le site, et le thème a déjà été abordé à la page suivante : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=47545 mais je n'arrive pas à y accéder. Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider. carolina