Tahoney Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Est-ce que quelqu'un aurait des informations précises concernant les évaluations nationales pour l'année scolaire prochaine. Cette année, il y eu des évaluations CE1 et des évaluations CE2 mais des rumeurs ont couru comme quoi les évaluations CE1 devraient remplacer celles de CE2. Quelqu'un a entendu des choses précises ?
meuhmeuh Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Est-ce que quelqu'un aurait des informations précises concernant les évaluations nationales pour l'année scolaire prochaine. Cette année, il y eu des évaluations CE1 et des évaluations CE2 mais des rumeurs ont couru comme quoi les évaluations CE1 devraient remplacer celles de CE2. Quelqu'un a entendu des choses précises ? Rien de précis mais la même rumeur (enfin c'était dit par mes conseillers péda, mais ils sont pas à l'abri de se tromper non plus!)
Carli Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Voilà , tiré du BO du 18-01-2007 L’année scolaire 2007-2008 est aussi la première année de la mise en place complète des protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école (CE1 et CM2). Ces protocoles ont pour première finalité de faci liter la mise en œuvre des aides à apporter aux élèves qui en auraient éventuellement besoin en français comme en mathématiques. Les équipes de maîtres auront ainsi à leur disposition des outils pour mieux différencier la pédagogie et pour repérer plus sûrement les élèves qui risquent de ne pas atteindre les objectifs définis par le socle commun et doivent donc bénéficier d’un programme personnalisé de réussite éducative. C’est en effet à travers des dispositifs d’aide variés et adaptés aux besoins de chacun que tous les élèves auront les meilleures chances de s’approprier les connaissances, compétences et attitudes de chaque pilier du socle commun. L’évaluation diagnostique en CE2, qui n’est pas un palier d’acquisition du socle commun, est supprimée. L’évaluation diagnostique en 6ème sera reconduite en 2007 pour la dernière année. Bon courage pour les collègues de CE1 et CM2 !
Tahoney Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Voilà , tiré du BO du 18-01-2007L’année scolaire 2007-2008 est aussi la première année de la mise en place complète des protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école (CE1 et CM2). Ces protocoles ont pour première finalité de faci liter la mise en œuvre des aides à apporter aux élèves qui en auraient éventuellement besoin en français comme en mathématiques. Les équipes de maîtres auront ainsi à leur disposition des outils pour mieux différencier la pédagogie et pour repérer plus sûrement les élèves qui risquent de ne pas atteindre les objectifs définis par le socle commun et doivent donc bénéficier d’un programme personnalisé de réussite éducative. C’est en effet à travers des dispositifs d’aide variés et adaptés aux besoins de chacun que tous les élèves auront les meilleures chances de s’approprier les connaissances, compétences et attitudes de chaque pilier du socle commun. L’évaluation diagnostique en CE2, qui n’est pas un palier d’acquisition du socle commun, est supprimée. L’évaluation diagnostique en 6ème sera reconduite en 2007 pour la dernière année. Bon courage pour les collègues de CE1 et CM2 ! Ah chouette ! De vrais textes ! Super pour les cours doubles CE1/CE2 qui, cette année, ont eu l'impression de passer 1 mois complet à ne faire qu'évaluer leurs élèves. Là, ils auront un peu moins de travail. C'est tant mieux !
dhaiphi Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 L’année scolaire 2007-2008 est aussi la première année de la mise en place complète des protocoles nationaux d’évaluation diagnostique à l’école (CE1 et CM2). Ces protocoles ont pour première finalité de faci liter la mise en œuvre des aides à apporter aux élèves qui en auraient éventuellement besoin en français comme en mathématiques. Les équipes de maîtres auront ainsi à leur disposition des outils pour mieux différencier la pédagogie et pour repérer plus sûrement les élèves qui risquent de ne pas atteindre les objectifs définis par le socle commun et doivent donc bénéficier d’un programme personnalisé de réussite éducative. C’est en effet à travers des dispositifs d’aide variés et adaptés aux besoins de chacun que tous les élèves auront les meilleures chances de s’approprier les connaissances, compétences et attitudes de chaque pilier du socle commun. L’évaluation diagnostique en CE2, qui n’est pas un palier d’acquisition du socle commun, est supprimée. L’évaluation diagnostique en 6ème sera reconduite en 2007 pour la dernière année.Bon courage pour les collègues de CE1 et CM2 ! Merci. Les choses sont simples pourtant : Un élève incapable de suivre le programme de CM2 n'y a pas sa place. Un élève qui éprouve des difficultés épisodiques pourra bénéficier de mon aide à la condition que j'ai un peu de temps à lui consacrer et surtout qu'il en manifeste le désir. Quant à la majorité de ce qui réussissent, elle ne sera pas sacrifier au profit de quelques uns. Et pis c'est tout (Philippe Lucas).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant